Kaba Diawara, coach de la Guinée : «Serhou Guirassy sera là contre le Sénégal !»

La Guinée jouera son dernier match de la phase de poule ce mardi à 17h Gmt contre le Sénégal à Yamoussokoro et tentera de décrocher un résultat positif face aux champions d’Afrique en titre.
Ce derby ouest-africain marquera la première apparition de Sehrou Guirassy dans cette Can 2023 en Côte d’Ivoire.
L’attaquant guinéen est l’un des joueurs stars les plus attendus à cette compétition, malheureusement, il était obligé de ronger son frein sur le banc, à cause d’une blessure. Mais le sélectionneur Kaba Diawara rassure et confirme la présence de Guirassy pour le match contre les Lions de la Teranga.
«Ce n’est un secret pour personne, Sehrou Guirassy sera là lors du troisième match face au Sénégal. Il nous a beaucoup manqué lors du début de la compétition, même si on a confiance en Mohamed Bayo. Il faut se féliciter d’avoir deux grands attaquants dans notre effectif», rassure Kaba Diawara à Guineefoot.
C’est une bonne nouvelle pour les supporters guinéens qui ont longtemps réclamé leur vedette à cette Coupe d’Afrique. Un retour qui pourrait permettre à la Guinée de tenter de s’offrir le Sénégal et de terminer à la première place de cette Poule C.
C’est en tout cas le souhait du sélectionneur du Syli National exprimé après la victoire face à la Gambie.
«Affronter le Sénégal sera le plus grand match du groupe et notre objectif est de battre les champions d’Afrique, pas seulement de les affronter», a déclaré Kaba Diawara. Qui ajoute : «Avec quatre points déjà, nous visons la qualification avec la première place du groupe.» Rendez-vous demain mardi pour le verdict final.