Zakaria Sow, élu dimanche président du regroupement des chauffeurs de la région de Kaffrine, dit avoir fait de la «modernisation» de la gare routière sa priorité. Il a fait cette promesse à la fin d’une Assemblée générale au cours de laquelle il a été élu président de ladite association pour un mandat de cinq ans. «Nous allons travailler avec tout le monde à la modernisation de la gare routière», a-t-il dit aux journalistes.
«Nous n’avons jamais cessé de travailler à la bonne organisation du secteur. Je pense que c’est pour cette raison que les électeurs nous ont fait confiance (…) Nous allons relever ensemble les défis», a ajouté M. Sow.
Le préfet de Kaffrine, Ama­doune Diop, s’est réjoui du bon déroulement de l’Assem­blée générale. «C’est une élection qui s’est déroulée sans heurts (…) Les candidats ont fait preuve de maturité», a-t-il dit. Zakaria Sow a été élu avec 706 voix contre 474 pour le président sortant, Modou Diène.
Il a une bonne expérience des transports routiers, un domaine dans lequel il travaille depuis trente-sept ans, selon des membres du regroupement des chauffeurs.
Aps