Le match

«Nous sommes tous prêts pour ce match de demain (ce soir). On sait que ce sera un match différent de la finale de la Coupe d’Afrique. Deux équipes qui ont disputé la finale de la dernière Can et qui s’affrontent pour une place en Coupe du monde, c’est difficile, mais je pense qu’on s’est bien préparés pour ce match. Le coach est prêt, nous sommes prêts et je pense que ce sera un gros match mais qui sera totalement différent de la finale.»

Retrouvailles avec le Stade du Caire
«C’est vrai que je n’étais pas là lors de la finale perdue contre l’Algérie dans ce même stade. Je me suis rappelé de ça quand je suis rentré dans le stade. J’étais dans les tribunes mais ça m’a fait un peu mal. Du coup, j’ai à cœur de gagner ce match. On a une revanche contre nous-mêmes dans ce stade pour y avoir perdu la dernière fois. On va donc tout faire pour que cela ne se reproduise pas. On sait que ce sera un match très important, très difficile.»

L’adversaire
«L’Egypte joue devant son public, il y aura beaucoup de spectateurs, mais c’est à nous de gérer la pression, d’être prêts pour ce match de haut niveau que l’Egypte fera tout pour gagner. On doit être à la hauteur…. Pour ce qui est de Salah, c’est un joueur que je connais depuis qu’il est à la Roma. Un des meilleurs joueurs en Afrique, et je pense qu’on aura les deux meilleurs joueurs du continent sur le terrain. Mais on ne va pas seulement se concentrer sur Salah, mais sur toute l’attaque égyptienne. Il faudra éviter de prendre de but, être solides défensivement et efficaces en attaque.»
wdiallo@lequotidien.sn