#Kaolack – Après avoir obtenu une liberté provisoire hier : Kilifeu convoqué par le procureur mercredi

Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, le rappeur Kilifeu a été convoqué par le procureur près le Tribunal de grande instance de Kaolack mercredi. Il n’est pas encore au bout de ses peines.Par Justin GOMIS
– C’est le soulagement dans les rangs de ses souteneurs qui se sont rendus à Kaolack pour mettre la pression sur le ministère public. L’activiste Kilifeu du mouvemsent Y’en a marre, déféré jeudi au Parquet du Tribunal de grande instance de Kaolack (centre), a bénéficié hier d’une liberté provisoire. Alors que ses partisans du M2D se regroupaient à la Place de la Nation pour rendre hommage aux personnes tuées lors des tristes émeutes de mars. «Le procureur a écouté Kilifeu et décidé de lui accorder une liberté provisoire. Et il a été convoqué pour une nouvelle audience le mercredi prochain à 9 heures», informe le coordonnateur du mouvement Y’en a marre, Alioune Sané, qui s’est rendu à Kaolack.
Hier, la plupart des ténors de l’opposition étaient dans la capitale du Saloum en guise de solidarité à Kilifeu. Après Malick Gakou, Ousmane Sonko s’y est rendu en s’en prenant aussi au préfet de Kaolack qui avait interdit le rassemblement auquel participait le binôme de Thiat. Le rappeur, de son vrai nom Landing Mbissane Seck, est poursuivi pour rébellion, trouble à l’ordre public et outrage à agents, selon M. Sané. L’activiste a été arrêté mercredi, lors d’une marche avortée de l’Amicale des travailleurs de l’électricité, qui avait voulu battre le macadam à Kaolack pour réclamer la régularisation de 499 prestataires de la Société nationale d’électricité (Senelec). Malgré l’interdiction de la manifestation par le préfet de Kaolack, ils ont voulu protester sur la rue, poussant à réprimer le rassemblement.
justin@lequotidien.sn