#Kaolack – Entrée en campagne : Benno en opération de charme chez les religieux

En écho à la campagne de l’inter-coalition Yewwi-Wallu qui a démarré, Benno bokk yaakaar de Kaolack a effectué son entrée en matière avant-hier jeudi, par une visite aux domiciles des chefs religieux de Kaolack. Pour une «victoire éclatante» au soir des élections, Mariama Sarr et Pape Demba Bitèye se sont engagés à «relever haut la main le défi».
Devant les responsables politiques de l’Alliance pour la République (Apr) et de leurs alliés, la présidente du Comité électoral communal, Mariama Sarr, a lancé un appel fort au rassemblement autour de l’essentiel. «Nous nous engageons à œuvrer pour un militantisme collectif, fort, uni et solidaire, afin d’arriver à une victoire éclatante au niveau de Kaolack», a déclaré la ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public. La maire sortante de Kaolack a assuré par ailleurs qu’aucun effort ne sera ménagé pour une victoire éclatante de leur coalition au soir du 31 juillet prochain.
Dans un contexte politique tendu, la tête de liste départementale à Kaolack, Pape Demba Bitèye, a misé sur «l’union sacrée des cœurs et des volontés». Le Dg de la Senelec a par ailleurs souhaité : «Nous appelons unanimement au sens de la responsabilité politique individuelle et collective de tous les responsables que nous sommes, porteurs de valeurs républicaines pour des lendemains meilleurs.» Il a soutenu que la préservation des acquis de la Nation doit être au-dessus de tout.
Ainsi, de Médina Baye, Léona Niassène, Touba Ndorong, Kasnack, Léona Kanène, en passant par l’église, les discours et les prières ont été les mêmes : tous pour une campagne électorale dans le calme et la paix.
Par Laïty NDIAYE(Correspondant) – lndiaye@lequotidien.sn