#Kaolack – Programme de gouvernance : La part belle des délégués de quartier dans le Kaolack de Rahma

Par L. NDIAYE (Correspondant) –
Lors de sa rencontre avec l’amicale des délégués de quartier de la ville de Kaolack, vendredi dernier, le candidat de la coalition Benno bokk yaakaar pour la mairie de Kaolack, Modou Ndiaye Rahma, a fait la promesse de renforcer le pouvoir des délégués de quartier.
Modou Ndiaye Rahma a promis de faire des 45 délégués de quartier à Kaolack commune, «les interlocuteurs privilégiés de la Municipalité pour l’exécution des politiques publiques que le quartier devrait initier». Il a précisé : «Si nous prenons la mairie, toutes les politiques publiques seront initiées par les délégués de quartier. On va leur rendre ce pouvoir de responsabilité et leur donner beaucoup plus de considération.» M. Ndiaye a ajouté qu’il d’adoptera «une gestion concertée» avec les délégués à l’échelle du quartier.
«Nous sommes pour la gouvernance locale. Je vais gouverner la mairie avec une gestion concertée qui ne peut avoir lieu qu’en passant par les délégués de quartier.»
De leur côté, après avoir bien accueilli ces idées, les délégués présents à la rencontre y sont allés de leurs doléances, et ont invité le candidat à la mairie à envisager le lotissement de certains quartiers de Kaolack, en plus de les aider à disposer d’une couverture maladie universelle.