#Kolda – Les jeunes socialistes zappés des membres nommés du Hcct : Aguibou Djigo charge la direction du Ps

Sur les 10 militants du Parti socialiste, membres du Haut-conseil des collectivités territoriales (Hcct), ne figure aucun jeune. Une méprise que dénonce le responsable régional des jeunes de ce parti de la région de Kolda. Aguibou Djigo, par ailleurs membre du Bureau politique de cette formation, annonce des assises pour le mois de novembre.
Par Abdoulaye KAMARA (Correspondant) –
Les jeunes militants du Parti socialiste ne sont plus en odeur de sainteté avec la direction de la formation politique de feu Ousmane Tanor Dieng. C’est du moins ce qu’a laissé entendre le responsable des jeunes de la région de Kolda. Aguibou Djigo, au lendemain de la publication de la liste des membres nommés par le président de la République au Haut-conseil des collectivités territoriales (Hcct), a fait une sortie médiatique pour dénoncer la mise à l’écart des jeunes par la direction de leur formation. Il a d’emblée lavé à grande eau le Secrétaire général de l’Apr, le chef de l’Etat Macky Sall. «Le Président Macky Sall, en termes de nominations, a toujours respecté ses engagements vis-à-vis du Parti socialiste», a-t-il renseigné. Puis de relever des griefs contre la bande à Aminata Mbengue Ndiaye. Il relève, avec amertume : «On note un manque de considération et de respect à l’égard de la jeunesse socialiste, du mérite et des responsabilités dans
le parti. Il est inconcevable de voir que parmi 10 hauts conseillers ne figure aucun jeune, alors que lors des Locales, nous avons occupé les devants jusqu’à obtenir les félicitations du parti.» Pire, ajoute-t-il : «Toute la Casamance et Kédougou ont été zappées.»
Toutefois, ce membre du Bureau politique du Ps, informe que des assises du parti sont programmées pour le mois de novembre prochain. Une occasion de mettre les points sur les i et, pourquoi pas, refonder cette formation en misant sur sa jeunesse. Car, «il faut désespérer de cette classe dirigeante dont les préoccupations ne sont pas orientées vers les jeunes», a conclu le coordonnateur du Cadre d’action pour la redynamisation du Ps (Car-Ps) qui dit, malgré tout, rester un militant fidèle et discipliné du Ps. Un parti qu’il ne compte pas quitter puisqu’il ne se voit pas d’avenir politique en dehors de cette formation politique.
akamara@lequotidien.sn