Par Abdoulaye FALL(Correspondant)

– Ndiouga Diop, ancien président du Conseil rural de Koulor, défait en 2014, a été élu maire de la commune lors des Locales du 23 janvier.
Il a été installé dans ses nouveaux habits par le sous-préfet de Koulor, le lundi dernier. Il remplace Kéba Willane, emporté par la déferlante Yaw. Son bilan jugé peu élogieux en est la seule cause, ont décrété les populations. Cependant, le premier chantier du nouveau maire consistera à rétablir l’électricité dans l’Hôtel de ville.
Selon le nouvel élu, l’institution municipale n’a pas d’électricité en ce moment, du fait de factures impayées. «Mon premier combat est de ramener l’électricité dans l’Hôtel de ville.» Car, dira-t-il, «il est inconcevable, en ce 21e siècle, de travailler sans électricité. Et c’est tout aussi humiliant pour une mairie de se voir couper l’électricité. C’est une honte. C’est pourquoi quoi que cela coûte, il faut en urgence que le courant revienne. Ce sera le premier combat de la nouvelle équipe municipale», dira le nouveau maire. «Il nous faudra aussi trouver des équipements. Je n’y ai rien trouvé. Pas même des chaises. Pour la passation de service, on était obligés de louer des chaises. C’est vraiment ahurissant», s’est fendu le nouvel homme fort de la commune. Tout est à refaire dans la commune. Les commodités les plus élémentaires y manquent, affirme-t-il.
Ndiouga Diop n’oublie pas le sens des réalités. «Cela ne nous empêchera point de travailler et matérialiser notre ambition pour la commune. Déjà, du­rant la campagne, les populations m’avaient témoigné leur regret de m’avoir sanctionné en 2014. Et c’est pourquoi je ne voudrais plus les décevoir. Je compte faire miennes leurs préoccupations et complaintes. Dans les domaines de l’éducation, la santé, la jeunesse et le sport, la culture et autres, je promets d’importantes réalisations. Je mettrai le focus dans ces secteurs vitaux». Priant pour une mandature paisible, il promet dans 5 ans, de présenter beaucoup de choses à sa collectivité.
afall@lequotidien.sn