Il était la surprise de la cérémonie d’inauguration du Stade Abdoulaye Wade. Krépin Diatta, forfait lors de la Can, a présenté le trophée au public, en compagnie du ministre des Sports, Matar Ba, et du sélectionneur national, Aliou Cissé. En coulisse, l’ailier de 22 ans, blessé en novembre 2021, dit se sentir beaucoup mieux. Même s’il ne connaît pas encore la date de son retour sur les pelouses. «Je ne peux pas me prononcer sur mon retour, mais ce qui est sûr est que je me sens beaucoup mieux. J’ai repris la course et je pense que le plus dur est passé. Je suis dans la phase de récupération et de renforcement. Je donne rendez-vous bientôt», a confié l’international sénégalais, content d’assister à l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade. «Comme je n’ai pas pu venir à la finale de la Can, j’ai profité des jours de repos que m’a donnés le club pour venir à l’inauguration. Je souhaite que ce sacre soit le déclic pour qu’on puisse remporter d’autres trophées. Nous avons un bon groupe, talentueux, nous pouvons le faire», a-t-il confié.
Présent lors de la Can en 2019 en Egypte, Krépin Diatta a suivi celle de 2022 à la télé. «C’est une fierté pour moi de voir qu’on a pu remporter ce trophée. On a travaillé beaucoup pour cela. Je parle tous les jours avec les joueurs. C’était difficile parce que je voulais être sur le terrain. Mais j’ai toujours prié pour eux», a-t-il indiqué.

«La qualification, on l’aura …»
Interpellé sur les retrouvailles avec l’Egypte, les 25 et 29 mars prochain, pour les barrages du Mondial 2022, il estime que les Lions donneront le meilleur d’eux-mêmes pour se qualifier. «Tout joueur aimerait disputer une Coupe du monde. Ce n’est pas encore acquis, mais je crois que tous les joueurs sont conscients de cela et voudraient jouer à nouveau la Coupe du monde. Il faut prier pour nous et rester derrière cette équipe comme on l’a toujours dit», exhorte le monégasque. Conscient que les deux matchs ne seront pas faciles. «On les a battus à la Can, ils vont venir avec un autre visage. C’est à nous de rester calmes. On a une équipe expérimentée. Cela ne sera pas facile, mais Inchallah, la qualification, on l’aura», a-t-il promis.
Avec wiwsport