Sauf une nouvelle annonce de dernière minute, le Cameroun recevra la Namibie au Stade Roumde Adja de Garoua. Ceci, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Can 2025. La nouvelle a été confirmée à la Fécafoot par la Caf.

Entre Japoma, Yaoundé et Garoua, la rencontre entre les Lions Indomptables et les Brave Warriors a enfin un stade, du moins pour le moment. Aux dernières nouvelles, la Confédération africaine de football (Caf) a annoncé à la Fécafoot la tenue du match entre le Cameroun et la Namibie au Stade Omnisports Roumde Adja de Garoua. Une affiche programmée pour le 7 septembre 2024 dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Can 2025.

Les deux fédérations ont été informées par la Caf qui confirme leur choix commun de délocaliser la rencontre dans la ville de Garoua. C’est le fruit d’un accord conclu entre la Fécafoot et la Fédé namibienne vendredi, après que la partie camerounaise a satisfait aux exigences du camp namibien et de la Caf. Les Lions Indomptables vont donc retrouver le Stade de Garoua pour la première fois depuis le dernier match joué contre le Burundi le 12 septembre 2023 sur ces mêmes installations.

La rencontre entre le Cameroun et la Namibie devait initialement se tenir au Stade de Japoma, selon le choix de la Fédération camerounaise de football. Mais en raison de fortes précipitations, le choix est finalement porté sur le Stade de Garoua. Sauf que le ministère des Sports a préféré que le match se joue plutôt au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Finalement donc, la Caf a tranché et a confirmé le choix de la Fécafoot de recevoir la Namibie à Garoua.
Africafootunited