Bes du Ñakk quitte Yewwi Askan Wi (Yaw). Le parti appelle aussi « ses militants, ses électeurs et les citoyens épris de transparence et de démocratie » à ne pas voter pour la coalition.

Le parti dirigé par Mansour Sy Djamil se prononce sur la situation politique nationale. La formation prend ainsi une résolution majeure en cette période de campagne électorale pour les législatives du 31 juillet.

Bes Du Ñakk condamne, par cet acte, la disqualification de la liste nationale de la coalition Yewwi Askan Wi. Le parti dirigé par Mansour Sy Djamil est révolté de l’amateurisme des personnes chargées de la confection des listes des candidats de la coalition.

Il ne conçoit pas également la non-prise en compte du poids électoral sur les listes départementales de certaines localités. Dakar, Pikine, Rufisque, Dagana, Louga, Kébémer, en l’occurrence. Des zones où le parti informe être suffisamment représentatif pour y porter la coalition Yewwi Askan Wi. Mansour Sy Djamil conteste, de la sorte, l’élimination des militants de Bes Du Ñakk des listes départementales de Yaw.