Après seulement sept matchs disputés cette saison, Chelsea a décidé de se séparer de Thomas Tuchel à la surprise générale. L’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain a été limogé au lendemain de la défaite face au Dinamo Zagreb (1-0), à l’occasion de la première journée de Ligue des Champions. Selon le Dailymail, le limogeage de l’entraîneur allemand devrait coûter la bagatelle de 15 millions d’euros aux Blues. Selon Sportsmail, l’ancien entraîneur du Psg était l’un des meilleurs salariés de la Premier League, avec un salaire d’environ 13 millions de livres sterling par an.
Et avec ses adjoints, le coût total du licenciement devrait être plus proche de la barre des 15 millions de livres sterling.
Pour sa succession, c’est le nom de Graham Potter qui revient sans cesse. Les dirigeants des Blues auraient même déjà contacté Brighton pour évaluer la situation du technicien britannique. Selon Mirror, l’Allemand ne s’entendait plus avec sa direction, en plus de ses défaites consécutives. Il serait remercié par le nouveau groupe de propriétaires qui vient d’atteindre les 100 jours depuis qu’il a pris les commandes. Selon le quotidien, les nouveaux propriétaires pensent que c’est le bon moment pour faire cette transition.