Par Hyacinthe DIANDY – 

Le «Sénégal du foot» a du mal à accepter la décision de la Fsf d’augmenter les prix des billets pour le match Sénégal-Mauritanie du 14 octobre. Les nombreuses réactions de surprise sur les réseaux sociaux sont passées par là. Une hausse ayant été notée puisque les tickets pour la tribune rouge, jaune virage sud/nord, jaune centre seront respectivement de 3000, 10 000 et 20 000 Cfa, alors qu’ils étaient fixés à 1000, 3000 et 5000 Cfa lors du match contre le Soudan, le mois dernier. Les prix des places de la tribune Annexe loge ont également connu une augmentation, passant de 15 000 à 20 000 Cfa.
Déjà déçus du maintien du match au Stade Abdoulaye Wade de Diamiadio (connu pour ses difficultés d’accès), là où ils espéraient retrouver Léopold Senghor, les supporters sénégalais vont devoir payer plus cher pour voir la der des Lions dans ces éliminatoires du Mondial 2026. Une décision qui a de quoi surprendre si on sait que même avec les anciens tarifs, le Stade de Diamniadio n’arrive pas à faire le plein. Surtout que le match contre les Mourabitounes se joue un mardi, jour ouvrable. D’ailleurs, ce fan ironise en déclarant : «On s’attendait à une entrée libre et gratuite pour fêter dans un stade plein la qualif’ des Lions. Mais en lieu et place, on nous sert des billets plus chers.»
Vouloir profiter de ce derby pour en faire un succès… financier, ce n’est pas du tout inspiré dans ce contexte de crise.
hdiandy@lequotidien.sn