Barça : le rapport miracle de la Fédé n’existerait pas !

Le dossier des inscriptions de Dani Olmo et Pau Victor n’en finit plus de connaître des rebondissements. Plus tôt dans la journée d’hier, la chaîne de télévision TV3 assurait que la Fédération espagnole avait finalement rédigé un rapport favorable aux inscriptions des deux joueurs du Fc Barcelone. Ce rapport était même cité comme une pièce importante du dossier que le Barça présentera demain au Conseil supérieur du sport. Mais Marca vient de jeter un pavé dans la mare. Le quotidien affirme qu’un tel rapport n’a jamais été rédigé. Et pour cause. Marca explique que si un tel document avait été fait, il aurait ouvert une brèche dans le règlement. Une faille dans laquelle beaucoup de clubs auraient pu s’y glisser. Pour rappel, le Barça plaidera demain (aujourd’hui) le «cas de force majeure» pour espérer obtenir l’autorisation exceptionnelle d’inscrire Olmo et Victor.

Premier League : Erling Haaland a décidé de quitter Manchester
Devenu père de famille pour la toute première fois en cette fin d’année 2024, l’attaquant norvégien Erling Haaland (24 ans) connaît un chamboulement dans sa vie privée. L’attaquant de Manchester City, qui compte 21 buts en 27 matchs cette saison, aurait d’ailleurs décidé de changer de style de vie en quittant le centre-ville de Manchester afin de s’installer dans la campagne comme le souligne le Daily Mail.

Le média anglais explique que Erling Haaland s’est installé dans le Cheshire, à 30 minutes de Manchester, dans un manoir avec six chambres près d’Alderley Edge. Un secteur prisé par les joueurs de Manchester depuis des années, car Cristiano Ronaldo, David Beckham, Rio Ferdinand, Eric Cantona et Dwight Yorke y ont vécu. Un nouveau cadre qui semble plaire à Erling Haaland qui sort d’un doublé contre West Ham.

Côte d’Ivoire : Des changements attendus à la tête des sélections A’ et U20
Les sélections nationales A’ et U20 pourraient avoir de nouveaux mentors. De récentes rumeurs laissent entendre que le paysage du football ivoirien pourrait connaître de nouveaux bouleversements au niveau des équipes nationales. En effet, Dao Lassina, jusque-là à la tête des U20, ne serait plus le sélectionneur des Eléphanteaux. Parallèlement, le contrat de Romaric N’dri Koffi, entraîneur des Eléphants locaux, ne serait pas renouvelé. Ces départs, s’ils sont confirmés, marquent un tournant dans la gestion technique des équipes nationales ivoiriennes. Même si les raisons de ces changements ne sont pas encore officiellement communiquées, on peut en déduire que les deux sélectionneurs vont payer le prix cher après l’élimination des U20 et A’ dans les éliminatoires pour la Can U20 et le Chan 2024.

Messi irrite Biden, l’incident diplomatique
Le capitaine de l’Inter Miami a reçu samedi la plus haute distinction civile des Etats-Unis et a été invité à rencontrer le Président sortant des Etats-Unis à Washington Dc. Cependant, le joueur de 37 ans n’a pas assisté à la cérémonie. Ce qui a attiré la colère de l’ex-star de l’Equipe nationale masculine des Etats-Unis, Alexi Lalas. Il a remis en question la décision «étrange» de décerner cette distinction à l’Argentin en premier lieu, mais a déclaré que Messi aurait dû «trouver un moyen» d’assister à l’événement. Messi a été l’un des rares lauréats à ne pas assister à l’événement. Il a été révélé plus tard que le vainqueur du Mondial 2022 ne s’était pas présenté en raison d’une «erreur de programmation». Selon certaines informations, personne n’était présent pour recevoir le prix en son nom et le présentateur a complètement omis le nom de Messi lors de la lecture de la liste des lauréats de 2025. Cela n’a peut-être pas été bien accueilli par l’entourage de Biden. Messi profite actuellement de sa pause hors saison, mais il est susceptible de participer aux matchs de pré-saison de Miami qui approchent à grands pas dans les semaines à venir.

Football : Canal + et la Caf s’unissent pour former les journalistes
Canal+ International et la Caf ont uni leurs forces pour révolutionner le paysage médiatique sportif en Afrique. Ce partenariat novateur a pour objectif de former une nouvelle génération de journalistes sportifs africains. Grâce à des programmes de formation sur mesure, des stages pratiques et des échanges avec des professionnels expérimentés, les jeunes talents auront l’opportunité de développer leurs compétences et de se familiariser avec les enjeux du journalisme sportif moderne.

Au-delà de la formation, ce partenariat vise à promouvoir le football en tant qu’outil d’éducation et de développement social.