Retour de blessure : Ilay Camara va retrouver le groupe le 3 août
Ilay Camara n’a toujours pas pu faire ses grands débuts officiels pour Anderlecht en raison d’une blessure. L’international sénégalais était arrivé à Anderlecht entouré de grandes attentes : les Mauves ont dépensé un montant conséquent pour le rapatrier, et on imaginait l’ex-Rouche rapidement s’imposer comme titulaire important. Mais une blessure occasionnée lors de la préparation l’a éloigné des terrains pour plusieurs semaines. Le latéral droit n’a donc pas encore pu faire ses débuts officiels.
Besnik Hasi a donné des nouvelles de son joueur, qu’on annonçait absent pour trois semaines. Un timing qui semble se confirmer. «Au minimum, Ilay Camara sera de retour pour le match au Cercle (le 03/08). Et c’est uniquement un retour dans le groupe», prévient le coach d’Anderlecht.
Anderlecht freiné dans le dossier Nobel Mendy
Anderlecht pensait tenir sa prochaine recrue en défense centrale. Un accord a déjà été trouvé avec le joueur sénégalais, Nobel Mendy, mais le transfert pourrait ne pas se concrétiser. Le Betis Séville, propriétaire du joueur de 20 ans, réclame 4 millions d’euros pour libérer son jeune talent, encore sous contrat jusqu’en juin 2027. Une somme jugée trop élevée par le club belge, qui ne souhaite pas s’aligner sur les exigences espagnoles.
Le Qatar Sc vise le jeune attaquant sénégalais Papa Maguèye Gaye
Papa Maguèye Gaye va effectuer son retour dans son club formateur, Darou Salam. Prêté par l’académie de Dakar au Fc Sion la saison dernière, l’international espoir sénégalais n’a pas été retenu par le club suisse.
D’après Africafoot, l’attaquant de 19 ans est dans le viseur du club qatari Qatar Sc. Pour rappel, Gaye avait rejoint le Fc Sion avec un contrat d’un an assorti d’une option d’achat de trois ans, en provenance de l’académie Darou Salam de Dakar.
Cependant, le club suisse n’a finalement pas levé l’option d’achat du jeune joueur sénégalais. De retour à Dakar, Papa Maguèye Gaye est convoité par plusieurs clubs européens. Il figure également dans la short-list du Qatar Sc. Les dirigeants qataris auraient entamé des négociations avec l’entourage du jeune joueur de 19 ans. Cette formation du Golfe a récemment signé un autre joueur sénégalais, Serigne Fallou Diouf, avec qui Papa Maguèye Gaye a partagé la sélection U20 du Sénégal lors de la dernière Can. La signature du jeune joueur au sein du Qatar Sc pourrait se concrétiser dans les semaines à venir.
Abdoulaye Niakhaté Ndiaye dans le viseur de Parme
Abdoulaye Ndiaye pourrait bientôt découvrir l’Italie. De retour à Troyes après un prêt convaincant à Brest, le défenseur sénégalais attire l’intérêt de Parme, en quête de renforts pour jouer la montée en Serie A, informe wiwsport.
De retour à Troyes cet été après un prêt concluant au Stade Brestois 29, l’avenir de l’international sénégalais reste incertain, surtout dans un contexte où le club aubois évoluera en Ligue 2 cette saison. Le Parme Calcio, pensionnaire de Serie B italienne, souhaite bâtir une équipe compétitive pour viser la montée en Serie A, et verrait en Ndiaye un renfort de choix pour son secteur défensif.
Formé au Dakar Sacré-Cœur, Abdoulaye Ndiaye a rejoint Lyon en 2020, avant de s’engager définitivement avec Troyes à l’été 2023. Il avait auparavant réalisé un prêt convaincant à Bastia la saison 2022-2023 en Ligue 2. Toujours sous contrat avec Troyes jusqu’en juin 2028, le défenseur sénégalais de 22 ans pourrait faire l’objet d’un transfert dans les prochaines semaines.