La Révolution du jacuzzi montre la fragilité de notre cohésion nationale

«Le Juge Makham Diallo ne saurait être impartial parce qu’issu du même village (dans le Nord) que Farba Ngom (Griot de Macky), en d’autres termes «haalpulaar», Ousmane Sonko dixit.
Les principaux soutiens de Sonko dans ce dossier :
• Seydi Gassama : acteur de la Société civile, censé être du côté de la victime présumée pour la manifestation de la vérité, a fait plusieurs tweets en février/mars 2021 pour insinuer/convaincre d’un éventuel complot d’Etat. L’a-t-il fait parce qu’il est du Sud ?
• Birahim Seck, un autre acteur de la Société civile, calque son agenda de sortie sur celui de GMS et OS (Thierno Diop dixit), exigerait de Mamour Diallo (accusé par Sonko d’avoir détourné 94 milliards) la fourniture des preuves de son innocence (en portant plainte s’il se sent diffamé) et non simplement à l’accusateur Ousmane Sonko de nous exhiber (comme il l’avait promis à l’Obélisque) les preuves (de la culpabilité de ce dernier) du virement 42 milliards (par exemple) qu’il a soutenu détenir. Birahim Seck le faisait-il parce qu’il est du Sud ?
• La plus décevante est sans doute la sortie de Alioune Tine (acteur respecté de la Sc), le week-end dernier, qui ne demande pas un procès équitable mais qui dit subtilement : «Libérez Sonko.» Est-ce parce qu’il est du Sud ?
• Cheikh Tidiane Dièye, principal soutien de Sonko, récupérateur incontestable de mouvements de contestations citoyennes : «Aar li nuu bokk» était devenu «Aar Ki Nu bok», M2D ne pose aucun acte contre les piétinements de la démocratie (le parrainage actuel en est un illustration), elle ne sert que de pression d’Etat face à un éventuel procès de leur député «chasseur du soir», M2D se tait sur l’appel au Mortal Kombat et demande les enquêtes sur les 14 morts de la révolution du Jacuzzi. Le fait-il parce qu’il est du Sud ?
• Le juge Mamadou Seck se récuse du dossier de viol parce que son épouse est diola, tous ces acteurs de la Société civile se taisent. Est-ce parce que son épouse est du Sud comme eux ?
• Le Capitane Touré (Agent de la Grande muette : Armée) offre une interview à Teuss, sur une enquête en cours. L’a-t-il fait parce qu’il est du Sud ?
• Guy Marius Sagna (l’homme des bois sacrés) est un soutien incontestable de Sonko, pourtant ce dernier ne cesse de poser des actes contre la ligne «France Degage» : la dernière, cette «collaboration» avec la mairie du Havre. Guy le soutient-il parce qu’étant du Sud ?
• Sonko a fait ses premières apparitions en politique, en défendant Tahibou Ndiaye sur des plateaux de son ami PAN et une tribune dans un quotidien. Le faisait-il parce que ce dernier est du Sud ?
Ce pays doit rester UN et indivisible ! Arrêtez ce débat nauséabond. Dites la vérité à votre «Leader». C’est un danger qui nous guette. Les mêmes qui tirent sur «ce qui nous sert de Président» avec «neddo ko Banddum» !!!
Il était plus facile, pour toutes ces personnes, de demander aux parties de collaborer pour la manifestation de la vérité : un procès équitable et public où les droits des parties seront respectés…. Des procès pour viol se tiennent au quotidien… Celui-ci doit en faire partie…
Pour rappel, C’est notre député, payé pour nous représenter, qui est sorti à une heure de couvre-feu, non pas pour s’enquérir de la gestion du couvre-feu (comme un bon député du Peuple) mais pour se faire masser, nous dit-il, par une fille de 20 ans, à qui le camp du député nie le niveau d’études pour rédiger cette plainte pour viol, mais lui reconna$it pourtant la compétence d’un Kinésithérapeute (Bac+x) pour soulager le mal de dos chronique de notre Enarque (Bac+6), qui aspire à diriger ce pays… Soyons plus rigoureux !
Bayileen Caxaan te demm ci yoon…
Lamine GUEYE