Ismaïla Sarr et Watford, c’est fini !
C’est un secret de polichinelle. Ismaïla Sarr ne devrait pas rester à Watford, la saison prochaine. Une deuxième année consécutive en Championship (D2 anglaise) pourrait l’éteindre. Et comme sa cote de popularité reste encore intacte auprès des scouts, Ismaïla Sarr doit donc en profiter et trouver un challenge plus excitant que celui du kick and rush anglais.

Si Aston Villa et Crystal Palace avaient déjà pris position dans ce dossier, ces clubs pourraient être dribblés par West Ham. Les Hammers font partie des équipes intéressées par le Sénégalais. Et ça tombe plutôt bien puisque Watford est désormais prêt à vendre l’ailier sénégalais lors du mercato estival.
Mais en Bundesliga allemande, le Bayer Leverkusen est également intéressé par le Lion qui serait le remplaçant idéal de l’international français Moussa Diaby, sur le point de quitter le club allemand. Le contrat de Ismaïla Sarr, 25 ans, expire à la fin de la saison prochaine.

Villarreal : Leipzig vise Nicolas Jackson
Qualifié pour la Ligue des Champions, le Rb Leipzig serait dans le coup pour accueillir Nicolas Jackson cet été. D’après les informations divulguées par le journaliste Fabrizio Romano, le club allemand est très attentif à la situation de Jackson. Malgré un contrat allant jusqu’en 2026, la clause libératoire de l’ancien joueur du Casa Sports n’est que de 35 millions d’euros. Une somme pour le moins conséquente. L’hiver dernier, Jackson était proche de s’engager à Bournemouth, avant que le transfert n’échoue.

Social : Koulibaly reçoit le trophée Community Champion Awards
Champion d’Afrique avec le Sénégal, Kalidou Koulibaly, qui s’est illustré dans les activités de la communauté, a été ré­com­pensé.

En effet, il a reçu le trophée de Community Champion Awards, un programme de récompenses parrainé par la Dublin Chamber Civic Foun­dation et les Dublin City Schools, qui rend hommage aux footballeurs et footballeuses les plus en vue dans le social.

Fier, le défenseur des Lions n’a pas manqué d’adresser un message de remerciements : «Merci au Professional Foot­ballers’ Association et à Chelsea Foundation pour le Prix de Community Champion ! Ce fut un honneur de rencontrer les personnes incroyables de ma nouvelle communauté locale cette saison et de jouer un petit rôle dans le travail spécial du club pendant le Ramadan», a-t-il réagi sur les réseaux sociaux.

Expulsions : Pape Guèye recadré par son entraîneur
Déjà exclu contre l’Atletico Madrid puis contre le Celta Vigo il y a quelques semaines, Pape Guèye du Fc Séville, prêté par l’Om, a écopé de sa troisième expulsion en 15 matchs de Liga ce mercredi contre Elche.

Un carton rouge direct qui ne relève d’aucune contestation dès la 18e minute. D’ailleurs, après la rencontre, il a été recadré par son entraîneur. «Pape doit apprendre à jouer ici en Liga. Il vient de France et je ne sais pas si c’est la même chose là-bas. Nous n’avons rien à dire du carton rouge. Ce sont des erreurs d’apprentissage. On va le soutenir, il est très jeune et il va apprendre», a déclaré José Luis Mendilibar.