Boulaye Dia s’éloigne de la Premier League

Après le maintien de la Salernitana, Danilo Iervolino a annoncé qu’un accord est déjà trouvé avec Boulaye Dia. Il ne reste que de petits détails pour que l’opération soit parfaite. Dans les prochains jours, le buteur sénégalais sera donc définitivement un joueur de la Salernitana. Ce nouveau bail est conclu à 99% selon le président des Grenats. Cette nouvelle signature qui se profile, éloigne par la même occasion plusieurs prétendants de la Premier League. Elle refroidit la piste le conduisant vers Crystal Palace ou encore Everton. En Serie A cette saison, il a disputé 33 matchs, marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives.

L’Om à fond sur Pape Matar Sarr !
Toujours en quête d’un renfort de choix au milieu de terrain, le club phocéen a jeté son dévolu sur Pape Matar Sarr, le milieu international sénégalais de Tottenham. Un joueur qui plaît tout particulièrement aux décideurs de l’Om. Selon Footmercato, le profil du champion d’Afrique sénégalais de Tottenham plaît énormément à Pablo Longoria. Faut noter que son l’aventure de «PMS» du côté de la Premier League est bien plus compliquée que prévu. Avec les Spurs, pour sa première saison en Angleterre, Sarr n’a disputé que 14 matchs. L’international sénégalais de 20 ans, qui totalise déjà 14 sélections, est aussi courtisé par d’autres clubs anglais et il ne fait pas d’un retour en Ligue 1 une priorité.

Koulibaly aux fans de Chelsea : «Nous nous battrons pour vous rendre fiers»
Arrivé l’été dernier, Kalidou Koulibaly n’a pas été à la hauteur de son talent avec Chelsea. En toute modestie, le Sénégalais l’a même reconnu à plusieurs reprises. En cette fin de saison, conscient d’avoir manqué les objectifs fixés avant le début du championnat, l’ancien défenseur de Naples s’est adressé aux supporters des Blues. Tout en les remerciant pour leur soutien indéfectible jusqu’au bout, il leur a promis que l’équipe reviendra plus en force la saison prochaine afin de rectifier le tir. «Votre soutien a été une lumière brillante dans une saison difficile pour nous tous. Tout ce que nous faisons sur le terrain est pour vous et cette saison, c’était loin d’être suffisant ; pas d’excuses. Nous nous battrons pour vous rendre fiers à nouveau. 2023/24 commence maintenant. Merci et à bientôt», a tweeté Koulibaly.

Nicolas Jackson intéresse le Real
Après une saison compliquée où ils n’auront gagné que la Coupe du Roi, les dirigeants du Real Madrid cherchent à se renouveler pour rester au premier plan sur la scène européenne. Ainsi, selon Marca, l’international sénégalais Nicolas Jackson est dans le viseur du Real de Madrid qui veut se renforcer en attaque. Face à la presse, Carlo Ancelotti affirmait que la priorité était de recruter un nouvel attaquant. «Nous travaillons là-dessus. Je ne dirai pas les noms de nos cibles maintenant.» Et selon la presse espagnole, Nico Jackson est à l’ordre du jour du côté de la Maison blanche. L’actuel joueur de Villarreal a inscrit 8 buts en 7 matchs.

Claude Leroy ne voit pas Mané rester au Bayern
Présent sur l’émission Talent d’Afrique de Canal+ Sport 1, Claude Leroy s’est de nouveau exprimé sur la situation de Sadio Mané avec le Bayern Munich. Pour le technicien français, l’attaquant sénégalais n’a aucune chance de rester en Bavière. «Je ne pense pas que Sadio Mané restera au Bayern Munich. Le joueur, lui, il a envie, mais je ne pense pas que chez Thomas Tuchel, ce soit le cas», a révélé l’ancien sélectionneur du Sénégal et du Cameroun.