La taniere

L’As Roma parmi les prétendants pour Boulaye Dia
Rien n’est encore officiel, mais il y a peu de suspense : Boulaye Dia, prêté avec option d’achat (12 M euros) par Villarreal, deviendra officiellement un joueur de la Salernitana au 1er juillet. Ensuite, l’attaquant international sénégalais, qui a connu une saison faste en Serie A où il a marqué 16 buts et délivré 6 passes décisives en 33 matchs, devrait être vendu cet été par le club italien.
Mais la question est : qui pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Stade de Reims ? Pour le moins, l’unique réponse est que les prétendants ne manquent pas. Si plusieurs clubs anglais sont dans les rangs, c’est l’As Roma, contre qui Boulaye Dia a inscrit un magnifique but cette saison, qui serait la toute dernière formation sur la piste. Les malheureux finalistes de l’édition 2022-2023 de Ligue Europa penseraient au Sénégalais de 26 ans (25 sélections, 6 buts) pour remplacer Tammy Abraham, victime d’une rupture des ligaments croisés et absent pour de longs mois. D’après les informations de La Repubblica, la Salernitana souhaiterait inclure une clause libératoire de 25 M valable jusqu’à la première quinzaine de juillet.
Granada pour exercer l’option d’achat pour Famara Diédhiou
Granada a fini premier de D2 d’Espagne et fait son retour en Liga, un an après sa descente. Conséquence directe de cette montée : les Rojiblancos doivent automatiquement exercer l’option d’achat du transfert de Famara Diédhiou, prêté par Alanyaspor en janvier dernier. Pas un gros souci pour Granada qui ne doit débourser qu’un demi-million d’euros pour signer définitivement l’attaquant sénégalais, qui était encore sous contrat en Turquie jusqu’en 2025.
Trois clubs anglais suivent Habib Diallo !
Il a la cote en ce mercato d’été pour avoir réussi une belle saison 2022-2023 avec 20 buts inscrits. Habib Diallo, 6e meilleur buteur de la Ligue 1, est sur la piste de plusieurs clubs anglais. Selon The Sun, il s’agit de Brentford, West Ham et Burnley. Lié avec Strasbourg jusqu’en juin 2025, il est clair qu’il sera difficile de retenir l’ancien messin en Alsace. Sa valeur marchande, selon transfermarkt, est estimée à 14 M d’euros.
Abdou Diallo intéresse un club italien !
De retour de Leipzig, Abdou Diallo, 27 ans, devra trouver une autre destination pour éviter un problème de temps de jeu avant la fin de son contrat en juin 2024. Après avoir joué dans les championnats français et allemand, le champion d’Afrique pourrait se diriger vers l’Italie. Selon Calciomercato, le défenseur intéresse l’Inter Milan. Qui surveille également Leandro Paredes et Carlos Soler.