Kalidou Koulibaly fait ses débuts avec Al-Hilal

Al-Hilal et Kalidou Koulibaly préparent activement la saison prochaine. Ils mettent à profit cette pré-saison pour régler certains détails avant la reprise du championnat. Dans ce cadre, le club a disputé un match amical ce vendredi. Les poulains du coach Jorge Jesus ont rencontré leurs homologues autrichiens de Wolfsberger Ac. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les Saoudiens qui se sont imposés sur le score de 2-1. Ils ont même mené 2-0, avant de voir leurs adversaires réduire le score en toute fin de rencontre. Ce match a permis aussi à Kalidou Koulibaly de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Il a été placé dans une défense à quatre, aux côtés de Nasser Al-Dawsari, Ali Al-Boleahi et Mohammed Al-Burayk. C’est la position qu’il préfère, contrairement à la défense à trois proposée par Chelsea et qui l’a mis en difficulté toute la saison dernière.

Ce qui coince dans le dossier de Iliman Ndiaye à l’Om
Auteur d’une saison exceptionnelle, l’international sénégalais, Iliman Ndiaye, est plus que jamais proche de l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif de 23 ans a déjà donné son accord. Une seule chose coince actuellement : la forte somme demandée par Sheffield United. Selon les informations de La Provence, le club anglais réclame 20 millions d’euros. Mais, les dirigeants de l’Om pensent que l’accord total pourrait être trouvé d’ici dimanche.

En 46 matchs de Champion-ship, Ndiaye a inscrit 14 buts et délivré 10 passes décisives. Il est impliqué dans 24 buts de son équipe cette saison.

Strasbourg refuse une offre de 17 millions pour Habib Diallo
Strasbourg travaille d’arrache-pied sur son recrutement, mais il sait aussi que durant un été où un changement de cycle au sein de son effectif est attendu, plusieurs de ses joueurs sont convoités. C’est le cas de Habib Diallo. L’attaquant sénégalais (28 ans) sort d’une saison à 20 buts en Ligue 1, ce qui n’a pas échappé aux clubs de Premier League. Une offre est justement venue d’Angleterre, où West Ham a proposé 17 millions d’euros pour racheter les deux dernières années de contrat du joueur, selon Lequipe.fr. Elle a été refusée par le Racing, qui en attend bien plus le libérer.

Le Milan Ac attend 4 M d’euros pour Ballo-Touré…
Les choses semblent avancer dans le dossier Fodé Ballo-Touré qui est poussé vers la sortie au Milan Ac. L’Ogc Nice prépare une offre pour le latéral gauche sénégalais. Enclin à se séparer de son joueur champion d’Afrique, le Milan Ac aurait fixé le prix de Fodé Ballo-Touré. Les Rossoneri attendraient 4 M d’euros pour l’ancien joueur de l’As Monaco. Alors que la concurrence s’intensifie dans ce dossier, Nice semble avoir une longueur d’avance face aux autres clubs intéressés. Selon notre confrère italien Daniele Longo, le Gym prépare une offensive pour convaincre le Milan Ac. Entendre que les Aiglons sont prêts à s’aligner sur les exigences des Milanais et offrir le montant demandé. A suivre !