Bayern : Sadio Mané reçoit une énorme pression
Pour continuer au Bayern, Mané sait désormais quoi faire. Le natif de Bambali, pisté en Arabie Saoudite, doit faire ses preuves sur le terrain pour convaincre sa direction et le coach. Ce lundi, la direction du Bayern Munich a mis les choses au clair concernant l’avenir du Sénégalais. Les dirigeants ne seront pas contre le fait qu’il reste. Mais, l’ancien buteur de Liverpool doit le prouver sur le terrain. Le nouveau président du Bayern Munich, Dreesen, a évoqué l’effectif quelques jours après la reprise. Le dirigeant allemand a été interrogé également sur l’avenir de Sadio Mané. Dreesen maintient sa confiance à «SM17». Il pense que l’ex-joueur de Liverpool peut faire ses preuves. Puisqu’il en a les qualités. «Les deux (Leon Goretzka, Sadio Mané) sont actuellement des joueurs du Fc Bayern. Leon n’a pas eu une saison satisfaisante, surtout vers la fin. Quand il est en forme, il est important au milieu de terrain. Quiconque veut jouer doit faire un effort. La même chose va pour Sadio. Il peut aussi faire ses preuves», a-t-il déclaré. Notons qu’Al-Nassr de Cristiano Ronaldo ne lâche pas Mané. Le club saoudien est déterminé à signer la star sénégalaise cet été.

Marseille : La famille de Iliman Ndiaye à l’origine du revirement
La piste Iliman Ndiaye prend sérieusement du plomb dans l’aile. Alors que les dirigeants olympiens faisaient le forcing pour rapatrier le natif de Rouen dans la cité phocéenne, en lui proposant notamment un contrat de cinq ans, le principal concerné ne serait plus aussi emballé par un retour dans son club de cœur. Et pour cause, les proches du joueur et le club promu en Premier League seraient en passe de torpiller son transfert dans le Sud de la France.

En effet, comme le révèle le journaliste de France Télévisions, Mohamed Bouhafsi, en réponse à la question d’un internaute sur Twitter, les Blades et la famille de Iliman Ndiaye seraient en train de le convaincre de rester dans le Nord de l’Angleterre. Ce qui le pousserait à se poser de plus en plus de questions. Selon L’Equipe, la tendance est désormais plutôt de voir le Mondialiste 2022 rempiler en faveur de Sheffield, où son contrat expire dans un an. Il aurait déjà informé l’Om de sa décision.

Rassoul Ndiaye officiellement engagé en faveur du Havre
Rassoul Ndiaye va poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le milieu de terrain de 21 ans, formé à Sochaux et élu « Pépite de la saison 2021/2022 » en Ligue 2, s’est officiellement engagé en faveur du Havre Ac pour les 3 prochaines saisons, après avoir satisfait à la visite médicale d’usage, a annoncé le Fc Sochaux ce lundi via son site officiel. A Sochaux, Rassoul Ndiaye était devenu cadre de l’équipe ces deux dernières années. L’international U23 sénégalais compte 92 matchs de championnat et six buts avec le maillot sochalien.

Lamine Diack va finalement rejoindre le Fc Nantes
Le milieu de terrain sénégalais, Lamine Diack, ne jouera pas au Maccabi Haïfa la saison prochaine, malgré l’accord qui existait entre le club israélien et Ankaragücü. Selon les dernières informations, notamment de la presse française, la formation turque et le Fc Nantes ont trouvé un accord pour le transfert du joueur de 22 ans, sous la forme d’un prêt payant de 500 000 euros avec option d’achat. Un joli coup pour les Canaris qui recrutent un joueur qui sort d’une belle saison en Turquie.