Om : Pape Guèye suspendu 4 mois par la Fifa

Le Tribunal arbitral du sport (Tas) a confirmé la décision initiale de la Fifa concernant la suspension de Pape Guèye. En effet, en plus de l’amende de 2, 5 millions d’euros, le joueur sera donc suspendu pendant 4 mois, selon les informations de Rmc Sport.

Cette suspension est un coup dur pour le joueur, d’autant plus qu’il ne lui reste qu’un an de contrat et qu’il sera difficile pour son club de le vendre à un prix élevé en raison de cette sanction. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour Aliou Cissé qui devra se passer en septembre prochain de son milieu récupérateur, contre le Rwanda (Can) et l’Algérie (amical). Pape Guèye pourrait aussi rater les deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Six semaines d’indisponibilité pour Moussa Niakhaté, blessé au coude
Blessé juste avant de lancer son premier match de pré-saison avec Nottingham Forest, Moussa Niakhaté connaît la durée de son indisponibilité. Le défenseur sénégalais sera éloigné des pelouses pour au moins six semaines, à en croire les précisions de John Percy de Telegraph. Un forfait qui devrait faire manquer au défenseur des Lions, le début de la nouvelle saison de Premier League, soit les 3 premières journées. Niakhaté pourrait aussi manquer le prochain rassemblement de la Tanière en début du mois de septembre.

Ac Milan : Fodé Ballo-Touré devrait rejoindre Fulham
Annoncé proche de Bologne et dans le viseur de Nice depuis plusieurs jours, Fodé Ballo-Touré pourrait finalement filer en Premier League. Fulham est maintenant en pole position pour le récupérer. Le latéral gauche international sénégalais garde toujours une belle cote sur le marché des transferts. Toutefois, le joueur formé au Paris St-Germain ne devrait pas rester en Serie A et encore moins retourner en Ligue 1. Il devrait donc rejoindre Fulham, qui semble proche de trouver un accord avec l’Ac Milan.

Salernitana : Paulo Sousa insiste pour garder Boulaye Dia
Après avoir exercé l’option d’achat sur Boulaye Dia, la Salernitana cherche maintenant à réaliser une belle plus-value en le vendant. Cependant, l’entraîneur Paulo Sousa s’efforce de le garder dans son effectif. Il ne compte pas se priver du Sénégalais. Ce dernier ne serait pas opposé à cette idée. L’entraîneur souhaite lui accorder un rôle essentiel dans le onze de départ, afin de lui permettre de révéler pleinement son potentiel et de doubler sa valeur marchande. Cependant, les dirigeants cherchent également à réaliser des plus-values pour améliorer la situation financière du club. Reste à voir comment la situation évoluera dans les jours à venir. Surtout quand on sait que la Salernitana réclame 40 millions pour lâcher Boulaye Dia.

Beach soccer : Le Sénégal perd son premier match devant l’Iran (1-5)
L’Equipe nationale de beach soccer est actuellement en Russie pour prendre part à la Coupe des nations. Les Lions ont perdu leur premier match. En effet, les hommes de Mamadou Diallo se sont lourdement inclinés devant l’Iran (1-5) ce vendredi à Saint-Pétersbourg. Les Lions joueront leur second match ce samedi face au pays-hôte, la Russie, qui a battu hier les Emirats Arabes Unis (3-0).

Chypre : Mamadou Sané s’offre la Supercoupe
Aris Limassol continue d’écrire une très belle page dans son histoire. Quelques mois après avoir remporté son tout premier titre de champion de Chypre, la formation de Aleksey Shpilevski décroche son second trophée majeur, en remportant la Supercoupe de Chypre. Un succès (2-0) acquis en finale 2 à 0 face à l’Omónia Nicosie.

Nouveau pensionnaire du club, le jeune arrière droit sénégalais, Mamadou Sané, a été titularisé pour ce match, mais sans Landing Badji ni Yannick Gomis.