Après avoir échoué dans sa campagne de Can avec la sélection bissau-guinéenne, Baciro Candé devra subir les retombées. Le sélectionneur des Djurtus ne devrait pas continuer l’aventure à l’expiration de son contrat actuel.
La Fédération de la Guinée-Bissau aurait entamé des négociations pour recruter un nouvel sélectionneur. Dès l’expiration du présent contrat de Baciro Candé, ce dernier ne devrait donc plus faire partie des plans de l’instance. En effet, le contrat du sélectionneur prend fin le 15 mars 2024. Cependant, tout indique que le contrat de l’homme de 56 ans ne sera pas renouvelé par la Fédération. Après huit (8) ans passés à la tête de l’Equipe nationale des Djurtus, Baciro Candé n’a pas su convaincre ses dirigeants.

Au Cameroun aussi, les choses bougent. Selon le journaliste Boris Bertolt, Samuel Eto’o aurait utilisé le Comité exécutif de la Fécafoot pour simuler une démission afin de se débarrasser du sélectionneur des Lions Indomptables, Rigobert Song.

Justement, concernant le coach camerounais, le confrère explique qu’au cours de la réunion du Comex, Eto’o dont la démission a été refusée, a annoncé qu’il a décidé de ne pas renouveler son contrat et demande aux membres de proposer dans les enveloppes devant eux le nom d’un entraîneur camerounais. Et s’il faut choisir un entraîneur étranger, il assure qu’il s’en chargera lui-même.

Après, Samuel Eto’o a prévu de rencontrer la Première Dame, Chantal Biya, et sûrement de réfléchir sur le remplaçant de Song. D’ailleurs, on annonce quelques noms comme celui de l’ex-sélectionneur de la Gambie.