Après le départ à la retraite internationale et professionnelle de l’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, la sélection n’a plus eu un vrai attaquant de la trempe de ce dernier. Mais ces derniers temps, un Togolais fait sensation dans un club du côté de la Belgique et pourrait remplacer dignement l’ex-buteur du Real Madrid.

Enfin, l’attaque du Togo peut redevenir dynamique plusieurs années après le capitaine emblématique des Eperviers, Emmanuel Adebayor. En effet, le pays peut désormais compter sur les atouts du jeune Ahoueke Steeve Kevin Denkey pour assurer pleinement le rôle d’attaquant de l’équipe. Le joueur togolais fait actuellement les beaux jours de son club, le Cercle Bruges, en première division belge.

Les statistiques du numéro 9 du Cercle Bruges sont très impressionnantes en ce début championnat. Le joueur togolais est en grande forme dans son club où il arrive à claquer au moins un but à chaque rencontre. Kevin Denkey arrive même à sauver son club dans les situations difficiles en sortant le grand jeu au moment où personne ne s’y attend. En témoigne d’ailleurs son triplé face à Louvain (3-2) pour permettre à son équipe de remporter la victoire.

Ensuite, face à La Gantoise, où Kevin Denkey est au départ de l’action du premier but de son équipe, avant de faire le break à dernière minute en offrant au Cercle Bruges le but du 2-0.

A noter que l’attaquant togolais est actuellement le meilleur buteur du Jupiler Pro League avec 9 réalisations sur les 11 matchs. Le Togo a donc retrouvé le buteur sur qui compter pour réaliser des merveilles comme ce fut le cas avec l’emblématique capitaine Em­manuel Adebayor.

Rappelons que pour le début des éliminatoires du Mondial 2026, les Eperviers sont dans la même poule que les champions d’Afrique qu’ils reçoivent le 21 novembre pour la deuxième journée.
Avec afrique-sur7