Ebou Faye a été interviewé par le média de la Fédération gambienne de football (Gff) concernant les préparatifs de la Can 2023. Le deuxième vice-président de la Gff a expliqué que les joueurs sont soudés et comptent tout donner pour la Gambie, qui démarre face au Sénégal le 15 janvier.

La Gambie se prépare à Al-Ahsa en Arabie Saoudite depuis deux jours. Tom Saintfiet et les joueurs gambiens sont là-bas dans le but de se préparer pour la Can 2023. Certains membres de la Fédération gambienne de football (Gff) ont accompagné le groupe sur le sol saoudien. Parmi ceux-ci, on note la présence du deuxième vice-président de l’instance, Ebou Faye, dans la délégation. Ce dernier a été interrogé par le média de la Fédération sur ce qu’il a observé depuis le début de la préparation. Il a fait savoir qu’il a remarqué que le groupe est soudé et les joueurs sont motivés pour défendre le drapeau de la Gambie.

Et Ebou Faye de décrire l’ambiance qui règne dans le groupe. «Nous sommes en Arabie Saoudite et l’équipe travaille dans le but de préparer la Can 2023. Le groupe est presque au complet ici à Al-Ahsa, et les entraînements s’enchaînent», constate-t-il.

La liste des Scorpions toujours pas rendue publique
Avant de poursuivre : «je suis d’abord heureux de ce que je vois au sein du groupe. Les joueurs sont engagés et exécutent ce que le sélectionneur leur a demandé de faire. Le moral est au top et le groupe est soudé depuis que nous sommes ici. Le soutien de tous les Gambiens sera primordial pour nous, maintenant et jusqu’à la fin de la Can. La Gambie est prête pour la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire», a déclaré Ebou Faye.

Notons que Tom Saintfiet n’a toujours pas annoncé la liste définitive des joueurs qui participeront à la Can 2023. Néanmoins, le sélectionneur de la Gambie l’a déjà envoyée à la Caf le mercredi 3 janvier dernier.

Les Scorpions partagent le Groupe C avec le Sénégal, la Guinée et le Cameroun. Avec une première sortie face aux champions d’Afrique, le 15 janvier à Youmoussoukro.

Le Maroc annule son match amical contre la Gambie
La donne a changé pour l’Equipe du Maroc. Les Lions de l’Atlas ne pourront plus disputer de match amical avant leur entrée en lice à la Can 2023. Leur plan de vol a également connu un changement.

En fait, les hommes de Walid Regragui vont se rendre plus tôt que prévu en Côte d’Ivoire. L’Equipe marocaine était annoncée en terre ivoirienne le 9 janvier après une semaine d’entraînement. Mais les choses ont changé. Les Marocains voyageront deux jours plus tôt, soit le 7 janvier 2024.

En conséquence, leur match amical prévu à cette même date contre la Gambie est en effet annulé. En échange, les Lions de l’Atlas affronteront la Sierra-Leone, le 11 janvier à San Pedro.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas du Maroc s’entraînent à domicile en vue de la Can 2023. Ils évolueront dans le Groupe F durant la compétition. Leurs adversaires sont donc la Rd Congo, la Zambie et la Tan­zanie.