Denis Bouanga, l’un des joyaux du football gabonais, ne sera pas de la partie lors de la prochaine trêve internationale prévue du 18 au 26 mars 2024. En effet, précise la presse locale, son club le Los Angeles Fc a adressé une requête spéciale à la Fédération gabonaise de football afin de pouvoir conserver son joueur-clé pour poursuivre son parcours au sein de la Major League Soccer (Mls). En un geste de coopération et de compréhension, le staff technique des Panthères a accepté cette demande, renforçant ainsi les liens entre le club californien et la sélection nationale.
Pour combler le vide laissé par l’absence de Denis Bouan­ga, Thierry Mouyouma, le sélectionneur national, s’est tourné vers Jérémie Obounet Moussango. Ce jeune attaquant de 21 ans, qui figurait initialement sur la liste d’attente des 26 joueurs sélectionnés, a déjà eu l’opportunité de porter les couleurs nationales en novembre 2023.
A cette occasion, il avait été appelé pour remplacer Shavy Babicka lors des rencontres décisives contre le Kenya et le Burundi, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Fort de cette expérience préalable en Equipe nationale, Jérémie Obounet Moussango se voit ainsi offrir une nouvelle chance de briller lors des prochains matchs contre le Sénégal et le Congo.
Pour revenir à la liste publiée vendredi dernier, faut noter que le coach Thierry Mou­youma va faire aussi sans Pierre-Emerick Aubameyang, Didier Ibrahim Ndong et Aaron Boupendza.