L’attaquant béninois, Mikaël Poté, a assuré que ses coéquipiers étaient motivés à l’idée d’affronter le 4 juin à Dakar, le Sénégal auréolé du titre de champion d’Afrique lors de la récente Can organisée au Cameroun. «Avec mon expérience, je puis vous garantir que toutes les conditions sont réunies pour faire un grand match à Dakar», a dit l’attaquant évoluant en Turquie.
Au sujet de cette rencontre, l’attaquant de 37 ans, qui évolue à Menemenspor (Turquie), s’est interrogé dans un entretien avec une radio locale : «Qui n’est pas motivé en jouant le champion d’Afrique en titre.»
Steve Mounié a lui aussi évoqué l’ambition des Ecureuils pour ces éliminatoires. «J’ai bien terminé la saison en club. J’arrive en sélection avec le plein de confiance. J’espère rendre cette bonne fin de saison à l’Equipe nationale et qu’on arrive à faire de bons résultats face au Sénégal et au Mozambique. Pour le moment, il n’y a pas tous les joueurs. Aujourd’hui on a essayé de démarrer tranquillement avant que le groupe ne soit au complet», a déclaré l’attaquant de Brest. Avant d’envoyer un message aux adversaires : «Nous avons deux matchs très importants. On a appris des campagnes précédentes qu’il ne fallait négliger aucun match. Même face au Sénégal, il faut essayer d’aller chercher un bon résultat. On est dans un état d’esprit conquérant. On veut se qualifier pour cette Can en Côte d’Ivoire et ça passera par ces deux premiers matchs.»
Absente de la Can 2021, l’équipe du Bénin a débuté son stage en début de semaine dernière sous la conduite du coach intérimaire, Moussa Latoundji. Quart-de-finaliste de la Can 2019, le Bénin avait été éliminé par le Sénégal grâce à un but de Gana Guèye. Après le match au Sénégal le 4 juin, le Bénin accueillera le Mozambique le 8 juin.