L’Adversaire – Sélectionneur des Eperviers du Togo : Daré Nibombé «motivé» de jouer contre le Sénégal

Le nul (2-2) concédé à domicile par le Togo face à la Mauritanie reste en travers de la gorge du sélectionneur des Eperviers. Mais Daré Nibombé veut vite tourner la page, en se projetant sur le match de demain contre le Sénégal.
Le sélectionneur national du Togo, Daré Nibombé, dresse un tableau empreint d’erreurs et de regrets après le nul (2-2) frustrant concédé, samedi, face à la Mauritanie pour le compte de la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Sa déclaration d’après-match : «Notre dispositif ne souffre pas de maux. La preuve, le dispositif qui a encaissé les deux buts en seconde période, c’était le même dispositif en première période qui a bien géré le match, donc je dirais qu’il y a eu juste une baisse de régime, un manque de concentration et d’engagement en deuxième période, c’est ce qui nous a coûté ce résultat à la fin. Je pense que les joueurs sont conscients de ce qui nous arrive, depuis. Je pense qu’on doit continuer à les supporter, les encourager. Sachez que ceux qui sont sur la feuille de match méritent d’être là. Il y a un travail qui va se faire. Mais je pense qu’en première période, on pouvait gagner 4-0, et il n’y aurait pas débat.»
L’attaque des Lions muette : Quand le trio Mané-Izo-Boulaye se loupe
Du coup, le technicien des Eperviers tourne aussitôt la page et se projette sur le match de demain face au Sénégal qui, selon lui, intervient dans un contexte semblable à celui de la Guinée Equatoriale lors de la dernière journée des éliminatoires de la Can 2025.
«Ce sera une autre rencontre dans 72 heures. Mon discours dans les vestiaires est qu’il faut se remobiliser très rapidement. La situation ressemble un peu à ce qui a été le constat au retour de Monrovia. Il a fallu trouver les mots justes pour les mobiliser, les galvaniser, pour retrouver l’énergie positive afin de pouvoir jouer le match de Dakar. L’adversaire, le Sénégal, serait une motivation. On sera en mesure de montrer ce qu’il y a à offrir dans ce match. Je n’ai jamais fermé le jeu. Et pour garder nos chances, on devra jouer pour gagner le match», a confié Daré Nibombé.
Première réussie pour Antoine Mendy : Un Tonytruant dans son couloir
Un match dont le résultat sera forcément décisif pour les deux équipes. Si le Sénégal (9 pts) occupe la troisième place du Groupe B, une défaite du Togo (4e, 4 pts) sera lourde de conséquences pour la suite des éliminatoires.
A noter que les Eperviers, après le match contre la Mauritanie, devaient enchaîner une séance le dimanche matin, avant de s’envoler pour Dakar dans l’après-midi.
Après son match nul face à la Mauritanie (2-2), le Togo se tourne vers la confrontation contre le Sénégal ce mardi, dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.
Les Eperviers, qui se sont entraînés ce dimanche matin à 7h, au Stade municipal de Lomé, sont arrivés dans l’après-midi à Dakar (photo).
Dakonam Djené et ses coéquipiers effectueront une reconnaissance du Stade Abdoulaye Wade ce lundi soir à 21h Gmt, à l’heure du match.
Saudi Pro – Duel Mané-Koulibaly, le 4 avril : Al-Hilal réclame des arbitres étrangers pour le derby contre Al-Nassr
Tout est mis en œuvre pour permettre aux Eperviers d’être dans les meilleures conditions et d’aborder cette confrontation décisive avec le maximum de sérénité et d’efficacité.
De retour à Dakar après un nul décevant face au Soudan (1er, 11 pts) ce samedi, les Lions du Sénégal doivent impérativement s’imposer et se réconcilier avec le public sur la pelouse du Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.