L’adversaire – Sofiane Boulahia, entraîneur Gs Pétroliers – «Nous abordons le tournoi avec un handicap majeur : le manque de compétition»

«C’est une mission difficile qui nous attend face aux meilleures équipes du continent, les joueurs sont motivés pour réussir une belle performance à Kigali. Nous allons profiter de notre statut d’outsider, pour surprendre nos adversaires en poule et décrocher notre billet pour les quarts de finale», a déclaré l’entraîneur du Gs Pétroliers d’Algérie, Sofiane Boulahia, à la veille de leur première sortie ce lundi contre les Sénégalais de l’As Douanes.«Nous sommes la seule équipe à l’arrêt depuis plus d’un an»
Tout en déplorant «une préparation perturbée à cause de la pandémie du coronavirus», le coach algérien révèle : «Nous sommes la seule équipe à l’arrêt depuis plus d’un an. Les onze autres équipes participantes ont repris la compétition dans leurs pays. Notre équipe aborde le tournoi avec un handicap majeur, à savoir le manque de compétition et ça ne sera pas évident de rivaliser avec les meilleures équipes africaines», a-t-il estimé.
Concernant leurs futurs adversaires, Boulahia a fait savoir qu’il s’est attelé, en compagnie de son staff, à rassembler «le maximum d’informations» sur eux avant le début du tournoi.
Côté effectif, notons que le Gsp prend part à cette compétition avec une équipe 100% algérienne, renforcée par l’international Mohamed Harat, élu meilleur joueur étranger de la Ligue saoudienne de basket pour la saison 2020-2021 avec d’excellentes statistiques (29,1 points, 17,1 rebonds et 4,4 passes).
De son côté, le capitaine de la formation algérienne, Mustapha Adrar, a estimé que ce rendez-vous est une «opportunité pour les basketteurs algériens de dévoiler leur talent face aux meilleurs clubs africains», soulignant que ses coéquipiers sont déterminés à créer l’exploit à Kigali. «Nous avons les qualités et le talent pour réaliser une belle performance. Nous allons jouer sur nos points forts, à savoir notre technique et une défense agressive, pour surprendre nos adversaires et aller le plus loin possible», a-t-il assuré.
Les Gabelous sont avertis !