Après l’avoir annoncé comme attraction du réseau offensif des Eperviers du Togo dans sa liste pour les matchs contre la Mauritanie et le Sénégal, le sélectionneur Nibombé Daré fait face à la réalité. Dikeni Salifou ne rejoindra pas finalement le nid des Eperviers. Le joueur a décliné l’invitation.

«Attendu mardi soir, Dikeni Salifou n’a finalement pas rejoint le regroupement et ne fera pas partie du groupe. Le milieu de terrain a décliné l’invitation sous l’influence de son agent», lit-on sur le site de la Fédération togolaise de football.
Il y a quelques jours, lors de la publication de la liste pour ce regroupement du mois de mars, le sélectionneur avait également pointé du doigt l’influence d’un agent sur le jeune Mansour Ouro-Tagba, qui aussi a décliné l’invitation. A cela, s’ajoutent les réticences de Khaled Narey. Le climat donc semble tendu avec certains joueurs.

Tout compte fait, le staff technique veut s’adapter. Un joueur local a été appelé et a déjà rejoint le regroupement.

«Pour pallier son absence, le sélectionneur a convoqué Isaac Monglo, milieu de terrain de l’Ac Barracuda. Son arrivée porte à six le nombre de joueurs de D1 Lonato, le championnat national, appelés pour ce stage. Monglo rejoindra le groupe ce jeudi (hier) et prendra part à la séance d’entraînement prévue à huis clos au Stade de Kégué.»

Eliminés de la Can 2025, les Eperviers n’ont désormais que les qualifications pour la Coupe du monde à disputer cette année, avec deux matchs importants ce mois de mars, contre la Mauritanie (le 22) et le Sénégal (le 25).