Longtemps indiscutable au poste de numéro un à l’OM, Steve Mandanda a été prié de s’asseoir sur le banc samedi lors de la rencontre à Monaco. Jorge Sampaoli lui a préféré la recrue Pau Lopez. Un choix que le «Fenomeno» a très mal vécu.
Selon une information de L’Equipe, le portier international était frustré par ce déclassement. Il y avait même de la colère chez lui, car il estimait avoir fait un début de saison irréprochable. Sa prestation contre St-Etienne juste avant la trêve a même été très séduisante. Le champion du monde a aussi peu goûté au fait que l’entraîneur ne lui ait rien expliqué. Ce dernier s’est juste contenté de le prévenir pendant la causerie qu’il comptait donner du temps de jeu à son concurrent. Man­danda est donc tombé de haut quelques heures avant le coup d’envoi.
Véritable monument à Marseille, où il compte 593 matchs joués, Mandanda n’en est pas encore à envisager un départ. Toutefois, sa rivalité avec Pau Lopez risque d’avoir des conséquences. A une période où tout fonctionne à merveille pour les Marseillais, la guerre des goals pourrait être le grain de sel à même de faire dérailler la machine.