Le Real Madrid a remporté, samedi 1er juin, la 15e Ligue des Champions de l’Uefa de son histoire, après sa victoire sur le Borussia Dortmund (2-0).
Dominateur, le Borussia Dortmund s’est montré inefficace, surtout en seconde mi-temps, et s’est écroulé après l’ouverture du score des Madrilènes. Et les joueurs de Ancelotti, à l’inverse, ont poussé le réalisme à son paroxysme.
C’est Carvajal, à la 74e minute, qui ouvre le score ! Sur un centre de Kroos, le «petit» latéral des Merengues devance Fullkrug au premier poteau et sa tête croisée trompe Kobel.

A la 83e minute, Dortmund, qui tentait de revenir, est étranglé par le but de l’attaquant brésilien Vinicius Jr. Il s’agit de la sixième réalisation du Brésilien cette saison en Ligue des Champions.

Comme si cela ne suffisait pas, le but du club allemand est refusé à la 88e minute de jeu (œuvre de Fullkrug). L’atta­quant allemand était hors-jeu sur le centre de Maalen.

Le score (2-0) en restera là. Les Allemands vont s’en mordre les doigts pour avoir vendangé beaucoup d’occasions.

Avec ce succès, le Real de Madrid, qui entre dans l’histoire, va jouer la Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta et représentera l’Uefa à la Coupe du monde des clubs de 2025, aux Etats-Unis.