Le Horoya Ac, adversaire de Génération Foot pour le premier tour des éliminatoires de la Ligue africaine des champions, a enregistré jeudi son premier revers (1-2) de la saison en championnat, contre le Fc Gangan, rapporte des médias guinéens.
Champion en titre et leader incontesté de la Ligue 1 guinéenne, l’équipe des internationaux sénégalais Khadim Ndiaye et Pape Amadou Touré a été d’abord menée au score à la 59ème minute de sa rencontre contre le Fc Gangan. Le Horoya Ac a ensuite égalisé par l’intermédiaire de son international guinéen, Ibrahima Sory Sankoh, à la 68ème minute.
Mais Fc Gangan a finalement arraché la victoire grâce à Ibrahima Kilé Bangoura, un transfuge du Horoya Ac, qui va affronter Génération Foot mardi au Stade du 28 septembre pour la manche aller de la Ligue africaine des champions. La manche retour est prévue le 16 mars au stade Léopold Sédar Senghor.
Le Horoya Ac avait éliminé les représentants sénégalais, l’As Douanes (0-0 et 4-0) et l’Us Gorée (0-0 et 2-1), en préliminaires de la Ligue africaine des champions en 2016, puis en 2017. L’équipe guinéenne caracole en tête de l’élite guinéenne avec 39 points au compteur, 9 points de plus que le Hafia Ac, 2ème, après 16 journées.
Au Sénégal, Génération Foot, championne du Sénégal en titre, est le leader de la Ligue 1 avec 27 points, 5 points de plus que la Sonacos, 2e au classement.
Aps