Ldc – Après l’élimination de Mazembe : Katumbi promet un retour en force des Corbeaux la saison prochaine

Le Tout-Puissant Mazembe ne verra pas la finale de la Ligue des Champions de la Caf 2023-2024. Le club congolais a été éliminé par Al Ahly d’Egypte ce vendredi 26 avril au Caire.
Dans une rencontre pourtant équilibrée dans l’intensité en première période, les Corbeaux ont fini par craquer après un nul (0-0) à la mi-temps.
Les Congolais ont été battus sur le score de 3-0, tous les buts encaissés à 20 minutes de la fin du match, alors qu’il suffisait de tenir pour aller chercher ne serait-ce que la séance des tirs aux buts.
Le tournant de cette rencontre, c’est le but refusé à Mazembe, après que Joël Beya a ouvert le score (58e) d’une tête bien placée sur un centre de Philippe Kinzumbi.
Malheureusement, après vérification de la Var, le corps arbitral a estimé que le ballon avait d’abord effleuré la main d’un joueur de Mazembe avant le but. Cette décision a provoqué le mécontentement de la part des Congolais, mais la décision restera inchangée. 10 minutes plus tard, Abdelmonem va ouvrir la marque pour les locaux (1-0), avant que Abou Ali (84e) et Tawfik (90e+13) n’inscrivent les buts du break pour sceller le score du match.
Mazembe est donc éliminé en demi-finale de la Ligue des Champions. Mais l’équipe congolaise compte revenir avec plus de vigueur l’année prochaine. C’est en tout cas la promesse faite par le président du club après son élimination en demi-finale de la compétition par Al Ahly d’Egypte.
Pour Moïse Katumbi, le Tp Mazembe a tout donné, même si le résultat final n’a pas été en sa faveur. De ce fait, l’équipe a tous les mérites et continuera à travailler d’arrache-pied pour sa participation l’année prochaine.
«Nous n’avons pas démérité. Nous allons nous préparer en conséquence pour l’année prochaine», a-t-il déclaré. Promettant un «retour en force», le président du club congolais a affiché son optimisme quant aux capacités des Corbeaux à remporter cette compétition la saison prochaine.
«Impossible n’est pas Tp Mazembe. Nous allons revenir plus forts. Nous sommes sûrs de remporter cette coupe l’année prochaine. Mazembe reste une grande équipe, malgré ce que vous avez vu ce soir», a laissé entendre Moïse Katumbi à la presse locale.