On dit souvent que quand l’esprit fair-play anime les joueurs, ça facilite l’arbitrage. Et c’est à une telle ambiance qu’on a eu droit samedi entre Al Ahly et Mamelodi Sundowns (2-0). Du coup, désigné comme juge central pour cette affiche considérée comme le choc des quarts de finale de la Ligue des Champions, le Sénégalais Maguette Ndiaye, assisté de ses compatriotes, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, a su bien gérer les 22 acteurs. Confirmant ainsi son statut de Nr 1 de l’arbitrage sénégalais.
Un match assez particulier pour le nouveau coach de l’équipe égyptienne, Pitso Mosimane, qui retrouvait ainsi son ancien club. Des retrouvailles gagnantes pour le technicien sud-africain qui a pris une bonne option pour une qualification en demi-finale de la plus prestigieuse des compétions africaines.

Le trio sénégalais invité au tournoi de la Concacaf
Pour revenir sur l’arbitre de Maguette Ndiaye, l’Aps nous apprend que lui et ses deux assistants, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, sont invités au tournoi de la Concacaf pour y officier du 10 juillet au 1er août, à Dallas aux Etats-Unis, dans le cadre des échanges entre les deux Confédé­rations.
Avant le tournoi final, les trois officiels sénégalais prendront part à un séminaire du 27 juin au 1er juillet et à un tournoi préliminaire du 2 au 6 juillet.
hdiandy@lequotidien.sn