Barça-Psg, c’est l’un des chocs des 8èmes de finale de la Ligue des Champions ce soir au Camp Nou. Dans chaque camp on affûte ses armes et on récupère ses blessés.

Blessé aux ligaments du genou droit le 21 novembre et absent depuis près de trois mois, Gerard Piqué devrait finalement réintégrer le groupe barcelonais qui recevra le Psg mardi soir au Camp Nou. De nouveau il était présent ce lundi matin (hier) à la séance d’entraînement du Barça, après avoir signé son retour parmi ses coéquipiers ce dimanche, le troisième capitaine blaugrana a participé normalement aux exercices de son équipe et postule donc à une place de titulaire pour le choc face aux Parisiens.
Absent des pelouses depuis la fin du mois de novembre, Gérard Piqué soignait depuis une blessure aux ligaments du genou droit.

Koeman confirme le retour de Piqué
En conférence de presse d’avant-match, Ronald Koemam a confirmé le retour de Gerard Piqué dans le groupe blaugrana. «Gerard est bien, ça fait 4 ou 5 jours qu’il est avec le groupe, on a des bonnes sensations. On décidera demain matin. (…) Mais chaque joueur dans la liste a des options de jouer», a-t-il déclaré, sans toutefois préciser s’il participera ou pas au match.
Si son come-back en compétition est normalement prévu pour la fin du mois de février, Ronald Koeman pourrait bien jouer au bluff face à des Parisiens attentifs au moindre de leurs mouvements. Pour autant, l’international espagnol a des chances d’être présent sur la feuille de match, très peu dans un rôle de titulaire aux côtés Clément Lenglet.
Pas de Ronald Araujo, en revanche, sur la pelouse de la Cité sportive Joan Gamper. Victime d’une entorse de la cheville gauche face au Betis Séville (3-2), il y a huit jours, le défenseur central uruguayen n’est pas en mesure de participer à ce huitième de finale aller. A noter par ailleurs la présence de Martin Braithwaite, qui a manqué la réception du Deportivo Alavés (5-1) ce week-end, devrait réintégrer le groupe pour ce choc.

Verratti associé au duo Gana-Paredes ?
Côté parisien, enfin une éclaircie dans le ciel ? Avec déjà deux absents de marque (Neymar et Angel Di Maria), Mauricio Pochettino sait qu’il devra innover face à Barcelone. En plus des soucis du Brésilien et de l’Argentin, c’est l’état de santé de Marco Verratti qui générait de l’inquiétude dans la capitale. Touché à la hanche face à l’Olympique de Marseille suite à une grosse semelle de Dimitri Payet, l’Italien n’a depuis plus refoulé les pelouses.
Pour autant, le milieu de terrain a participé à la séance du jour normalement, de bon augure en vue du choc face aux Catalans. Et le quotidien L’Equipe s’avance même sur la présence du joueur mardi. En effet, selon les informations du quotidien sportif, l’international italien devrait bien être aligné d’entrée par Mauricio Pochettino, dans un rôle de pointe haute qu’il découvre depuis l’arrivée de l’Argentin sur le banc du Psg. En couverture, Leandro Paredes et Gana Guèye disposent pour le moment des faveurs de leur coach.

Arrivée mouvementée de
Nasser Al-Khelaïfi à Barcelone
«Lâchez Messi, voleur !»
Le Fc Barcelone reçoit le Psg pour un choc XXL sur fond de revanche après la «remontada» de 2017, restée dans les annales comme l’une des pires humiliations. Ce n’est pas le seul point de dissidence entre les deux entités qui se rendent également coup pour coup sur le dossier Lionel Messi.
L’Argentin, qui pourrait être le facteur X de cette rencontre, est dans le viseur du champion de France en titre. En fin de contrat, Messi est l’une des cibles prioritaires des dirigeants parisiens pour l’été prochain. Ce qui ajoute un enjeu supplémentaire à cette rencontre qui n’en manque pas. D’ailleurs, les supporters blaugranas ont tenu à le faire savoir au président du club parisien. Présent dans la ville catalane, Nasser Al-Kheilaïfi a été hué par les fans du club catalan. «Lâchez Messi, voleur !», peut-on entendre sur la vidéo publiée par Cope. Le choc est bien lancé !

Avec L’Equipe