Prévue mardi prochain à 19h Gmt, l’affiche du Groupe C de la Ligue des Champions, Bayern-Barça, alimente déjà les débats au sein des deux équipes. Suffisant pour lancer ce choc-revanche tant attendu par le monde du foot.

Pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Barça est une nouvelle fois tiré avec le Bayern Munich. Des confrontations qui rappellent de mauvais souvenirs aux supporters du Fc Barcelone. Une humiliation (8-2) reçue lors de la «Final 8» de la Ligue des Champions en 2020 et la double défaite lors de la phase de poule de la dernière édition. Pourtant, Ousmane Dembélé n’a pas peur de la formation bavaroise.

Dembélé : «Nous n’avons pas peur du Bayern»
«Nous voulons battre le Bayern. Ils nous ont battus pendant deux années consécutives et nous devons gagner maintenant. Nous n’avons pas peur», a déclaré l’attaquant des Catalans à Mundo Deportivo.
Une réaction comme pour répondre à Sadio Mané qui pense également au duel alléchant face au Barça en Ligue des Champions. L’attaquant sénégalais du club bavarois est confiant.

Mané : «Un match très excitant, nous sommes prêts»
«Je pense que le match contre le Fc Barcelone est très excitant. Et en même temps, nous sommes plus que prêts à jouer ce genre de match. C’est aussi ce qui rend la Ligue des Champions aussi spéciale. Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre les meilleurs. Donc nous savons que ce ne sera pas un match facile, mais nous allons bien nous préparer et nous assurer que nous sommes au top, en essayant de faire de notre mieux pour gagner le match. Même si nous savons que ce ne sera pas facile, nous serons prêts», assure-t-il.
«SM17» est conforté par son coéquipier, Thomas Müller. «Barcelone ? Nous attendons vraiment le match avec impatience, pas seulement à cause de Robert [Lewandowski], mais aussi parce que c’est toujours génial de jouer contre le Barça.» «Surtout après la manière dont les deux équipes ont commencé, c’est bien sûr un match de premier plan dans notre groupe.»

Nagelsmann : «J’ai hâte de voir Lewandowski»
L’entraîneur du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, est aussi entré en jeu en envoyant un message à son ancien attaquant-buteur.
«J’ai hâte de voir Lewan­dowski. Ce sera un match passionnant. Ils ont très bien commencé en championnat. Quant à Lewy, nous n’avons pas besoin de beaucoup d’analyses pour lui. Nos joueurs savent déjà à quel point il est bon», a-t-il déclaré.
Robert Lewandowski va s’opposer désormais à son ancien club, une première fois depuis de nombreuses années maintenant.
Pour rappel, le Barça a battu Viktoria Plzen hier 5-1 à domicile, avec un triplé du Polonais. Tandis que le Bayern est allé décrocher les 3 points à Milan (0-2). Dans cinq jours, rendez-vous à l’Allianz Arena pour déterminer le seul leader du Groupe C.
hdiandy@lequotidien.sn