Le Bayern Munich a dominé le Fc Barcelone (3-0) mercredi, lors de la 5e journée de Ligue des Champions. Titulaire, l’international sénégalais, Sadio Mané, a inscrit son troisième but en C1 cette saison.

Les Allemands, déjà qualifiés avant la rencontre, sont assurés de terminer à la première place de leur groupe. Les Catalans sont, eux, éliminés dès la phase de poules… Seul l’honneur était donc en jeu au Camp Nou mercredi. Le Barça ne l’a pas sauvé. Déjà éliminés des huitièmes de finale après la victoire de l’Inter Milan face au Viktoria Plzen mercredi (4-0), les Blaugranas se sont inclinés face au Bayern Munich lors de la 5e journée de Ligue des Champions (0-3).

Barcelone dit adieu à la C1 dès la phase de groupes pour la deuxième saison d’affilée. Le Sénégalais, Sadio Mané, a ouvert le score en première période pour Munich, avec une frappe croisée du droit (10e). Il totalise trois buts cette saison en C1. Le Camerounais, Eric-Maxim Choupo-Moting, a doublé la mise pour le Bayern, en croisant une frappe du droit à la 31e minute, avant que Benjamin Pavard ne clôture le score (90e+5). Le Bayern l’emporte 3-0.

Et de 6 pour Salah
Titulaire avec Liverpool, l’Egyptien, Mohamed Salah, avait déjà marqué 5 buts avant ce déplacement à Amsterdam. Le Pharaon était à deux buts de Steven Gerrard, meilleur marqueur des Reds en compétition européenne, et à trois buts de Didier Drogba, meilleur buteur africain en C1. Il a ouvert le score avant la fin de la première période de l’intérieur du gauche, pour son 6e but dans la compétition (42e). Pour Amsterdam, le Ghanéen, Mo­hammed Kudus, était sur le banc et le Nigérian, Calvin Bassey, titulaire. Liverpool s’impose 3-0.