Pour leur premier match de la phase de poules en Ligue des Champions féminine de la Caf, les Aigles de la Médina se sont inclinées face au Far de Rabat (3-0), à El Jadida, au Maroc, ce samedi.
La maîtrise a été totale pour les Marocaines, surtout en première période. En grande difficulté sur le plan défensif, les coéquipières de Ngouye Sarr se sont retrouvées menées au score (0-3) à la pause. Doha El Madani a ouvert la marque après seulement 9 minutes de jeu. Ensuite, servie par Safa Banouk, l’ailière gauche du Far de Rabat s’est offert un doublé (29e). Puis sur un penalty concédé par Aïssatou Chris Ba, la capitaine Aziza Er-Rabbah marquait le 3e but (45e+4).
Avec les entrées en jeu de Aïssatou Ndiaye, Adama Sané et Marie Diokh dès la reprise, les Aigles de la Médina ont montré un meilleur visage. Mais l’affaire était déjà pliée par la formation entraînée par Mohamed Amine Alioua, alors que Khady Faye a évité un naufrage beaucoup plus douloureux en repoussant un penalty de Aziza Er-Rabbah dans les arrêts de jeu. Un penalty qui avait été concédé par Adama Sané, expulsée de la rencontre.
Il faudra un exploit contre l’University of Western Cape Lfc mardi pour rebondir. Ce sera un duel entre deux équipes perdantes, puisque l’Uwc a été battue par le Tp Mazembe (0-2).
Avec wiwsport.com