Dernier de la poule avec un point avant cette rencontre, Chelsea s’est relancé complètement en surclassant les Milanais 3-0. Les deux champions d’Afrique, Kalidou Koulibaly et Ballo-Touré, étaient titulaires.

Chelsea s’est relancé dans la course à la qualification aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions, grâce à une belle victoire face à l’Ac Milan ce mercredi (3-0). Kalidou Koulibaly -de retour dans le Onze de départ- et Fodé Ballo-Touré étaient titulaires, alors que Edouard Mendy, de retour de blessure, est resté sur le banc.

Après une défaite et un match nul, Chelsea lance enfin sa campagne européenne. Pour ce faire, les Blues ont rendu une jolie copie en s’imposant assez largement devant l’Ac Milan à Stamford Bridge. Wesley Fofana a débloqué la situation après 23 minutes de jeu. Mais le jeune défenseur franco-ivoirien ne terminera pas la rencontre, puisqu’il se blesse derrière et cède sa place à Trevoh Chalobah (38e).

Une sortie qui n’a pas fait craquer la défense de Chelsea, emmenée par un Kalidou Kou­libaly bien en place. Diaboli­quement efficaces face à une équipe qui a proposé peu de choses en attaque, les Blues feront la différence en début de seconde période. Pour son premier but en C1 depuis cinq ans, Pierre-Emerick Aubameyang doublait la mise à la 56e, après un bon centre de Reece James.
Quelques minutes ont tardé pour que les hommes de Graham Potter mettent fin au suspense. Auteur d’un match remarquable, James concluait sa soirée parfaite en marquant le 3-0 (62e).

Chelsea pouvait donc facilement gérer la fin de match avant de l’emporter. Ainsi, les Blues se relancent parfaitement et arrachent la deuxième place du Groupe E à l’Ac Milan, désormais troisième avec le même nombre de points que Chelsea.
Avec cette victoire, Chelsea revient dans le classement et compte le même nombre de points que l’Ac Milan (4) à la 2e place, derrière Salzbourg, qui compte 5 points.