La tâche n’était pas facile face à une équipe algérienne, habituée des compétitions ­africaines. A l’arrivée, le Casa Sports s’est ­imposée 1-0 face à la Js Kabylie, dimanche à Lat Dior. Une courte mais héroïque victoire pour les champions du Sénégal qui vont tenter l’exploit en terre ­algérienne, dans une semaine.Par Amadou MBODJI – 

De retour sur la scène africaine 10 ans après et face à une équipe algérienne, habituée des compétitions continentales, les chances du Casa Sports, qui recevait hier la Js Kabylie, étaient assez minces.
Mais à l’arrivée, les champions du Sénégal ont décroché une victoire courte (1-0) mais héroïque face aux Algériens, pour le compte du premier tour préliminaire aller de la Ligue africaine des Champions.
Il a fallu en effet attendre la 65e minute, pour voir Yaya Sané libérer tout le stade Lat Dior d’une belle frappe à rebond qui trompe le portier adverse.
Mais il faut dire que ce succès n’a pas du tout été facile à se dessiner face à des Algériens qui ont du métier et qui n’ont pas hésité à casser le rythme quand ils étaient dominés.
D’ailleurs, ce n’est qu’à la 26ème minute que le Casa Sports réussit son premier tir cadré par Abdou Seydi. Les deux équipes regagnent les vestiaires avec un score nul et vierge.
Dès le début de la seconde période, les visiteurs font remonter leur bloc d’équipe et cherchent à bousculer une défense du Casa Sports bien emmenée par Mouhamed Camara qui repousse toutes les velléités des attaquants algériens.
C’est en croyant tenir le bon bout du match nul que la Js Kabylie sera surprise par ce but du Casa Sports intervenu contre le court du jeu.
Bien avant ce but, les Algériens avaient eu l’opportunité d’être devant au tableau d’affichage. Mais le penalty qui leur a été accordé, huit minutes après la reprise de la seconde mi-temps, a été manqué par Salim Boukhanchouche. Ce dernier, en tentant une panenka, voit son tir fuir le cadre au grand bonheur du portier du Casa Sports, Alioune Badara Faty, et de ses coéquipiers.
Le Casa Sports va jouer serré lors de la manche retour prévue le 18 septembre en Algérie. Pour espérer franchir le prochain tour, les hommes de Ansou Diadhiou (remplacé au coaching par Demba Ramata Ndiaye), devront s’employer davantage face à une équipe algérienne dont l’ambition sera de refaire son retard et de se relancer après un début de saison poussif en championnat avec trois défaites en autant de sorties et une dernière place au classement.

ambodji@lequotidien.sn