Battus en finale de la Ligue des Champions par le Wac (2-0), les Diables Rouges d’Al Ahly continuent de pester après le choix de la Caf de domicilier tardivement cette affiche à Casablanca.

Double tenant du titre, Al Ahly a perdu sa couronne en s’inclinant face au Wydad Casablanca (2-0) lundi en finale de la Ligue africaine des Champions. Alors qu’ils ont affiché un visage bien décevant sur le terrain, les Diables Rouges continuent de pester après le choix de la Confédération africaine de football (Caf) de domicilier tardivement cette affiche à Casablanca, ce qui a, selon eux, plombé leurs chances d’entrée de jeu.«Nous ne pouvons parler de victoire ou de défaite que lorsque nous jouons sur terrain neutre et que les deux équipes ont un nombre égal de supporters. Je pense que ceux qui étaient derrière cette décision sont heureux aujourd’hui», a lâché l’entraîneur cairote, Pitso Mosimane, en dénonçant des «circonstances anormales» dans des propos rapportés par Al Ahram. «La meilleure équipe aujourd’hui est celle qui a perdu», a même osé le Sud-Africain.
Des propos décevants de la part d’un technicien qui s’était signalé par son fair-play avant la rencontre et avait notamment déclaré : «Ce n’est pas la première fois que je viens ici. Je me sens à la maison, je suis toujours le bienvenu (au Maroc).»

2022 : une année noire pour le foot égyptien
La saison sportive 2021-2022 a été bouclée ce lundi au Complexe Mohamed 5 de Casablanca (Maroc) de la pire des manières pour le football égyptien, avec la défaite d’Al Ahly face au Wydad, en finale de la Ligue africaine des Champions. Les géants du Caire, élus «Club du Siècle» avec notamment dix titres de champions d’Afrique, ont échoué à accrocher une 11ème étoile.
Quelques mois auparavant, plus précisément le 6 février dernier, les Pharaons d’Egypte, emmenés par Mohamed Salah, échouaient face aux Lions du Sénégal en finale de la Can 2021.
Quelques semaines plus tard, face à la bande à Sadio Mané, l’Egypte a manqué l’occasion de se qualifier pour Qatar 2022, le premier Mondial à se tenir dans un pays arabe.
L’attaquant égyptien, Mohamed Salah, s’il a été sacré par les médias anglais meilleur footballeur de l’année 2022 en Angleterre, a finalement échoué à remporter la Premier League et la Ligue des Champions, Liverpool se faisant battre samedi dernier par le Real Madrid. Même le titre de meilleur buteur de Premier League, Salah l’a partagé avec le Sud-Coréen, Heung-min Son de Tottenham, auteur de 23 buts comme l’Egyptien.
Avec afrik-foot