La qualification de l’Espé­rance de Tunis et du McAlger aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique n’a pas fait seulement des heureux. C’est le cas du représentant égyptien Zama­lek, qui était en course pour le deuxième ticket qualificatif.
Ejecté de la compétition après le nul réalisé par le Mca en terre tunisienne devant l’Es Tunis, la victoire du Zamalek sur le Teungueth Fc (4-1) a compté finalement pour du beurre, puisque l’aventure s’arrête à ce stade de l’épreuve pour des Egyptiens qui ont crié au scandale, allant même jusqu’à accuser l’Es Tunis d’avoir levé le pied, histoire de permettre au Mca d’engranger le point qui lui permet de composter son billet qualificatif.
En tout cas, selon la presse locale, la protestation du Zamalek au niveau de la Confédération africaine de football n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque le président de la Commission disciplinaire de la Caf, le Sud-Africain Raymond Hack, a révélé que «la Commission disciplinaire de la Caf va répondre à la protestation du Zama­lek après le match ayant opposé l’Es Tunis au Mc Alger, même si l’arbitre de cette rencontre n’a rien mentionné dans son rapport. Le jury disciplinaire de la Caf a toutes les prérogatives pour faire rejouer des matchs si on prouve l’existence de choses non réglementaires ou bien des résultats arrangés. Nous allons aussi nous pencher sur l’esprit de la rencontre», a-t-il déclaré à la chaîne égyptienne One Sport. «C’est à la partie plaignante de prouver s’il pourrait ramener une preuve d’infraction ou bien d’un arrangement de match», a-t-il indiqué. C’est dire que cette affaire risque de remettre en cause la qualification du Mc Alger aux quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afri­que.