Après une victoire convaincante lors de la première journée de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, le Paris Saint-Germain a connu une défaite sur le terrain de Newcastle, concédant un score lourd 1-4. Cela met davantage de pression sur l’équipe parisienne qui doit réagir lors de la rencontre de ce mercredi (19h Gmt) au Parc des Princes contre l’Ac Milan, demi-finaliste de la dernière édition du tournoi.

Dans une interview avec Canal+, Olivier Giroud a abordé cette confrontation et a également évoqué le cas de son compatriote et coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé. Giroud, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France, a reconnu implicitement l’existence d’un plan spécifique pour contrer Kylian Mbappé lors de la rencontre contre l’Ac Milan.

Avec un sourire malicieux, l’attaquant expérimenté a déclaré : «On est bien au courant de leurs forces offensives. Les trois, quatre de devant, ce sont joueurs très talentueux. Il faudra se méfier de tout le monde, mais bien sûr, Kylian en particulier. Je pense qu’on défendra à plusieurs sur lui, ça c’est sûr.» Cette déclaration laisse entendre que les Italiens ont prévu une stratégie défensive spécifique pour neutraliser la menace que représente Mbappé.

Du coup, la rencontre entre le Paris Saint-Germain et l’Ac Milan promet d’être un affrontement captivant. Après la défaite face à Newcastle, les Parisiens chercheront à se ressaisir et à retrouver leur meilleur niveau devant leur public. Olivier Giroud, qui est désormais un joueur-clé de l’Ac Milan, a souligné l’importance de ce match. L’attention sera également portée sur Kylian Mbappé qui sera marqué de très près.

Kolo Muani et Dembélé commencent à inquiéter !
A noter qu’en attaque, il y a des inquiétudes chez les Parisiens. Si le Psg a écrasé Strasbourg (3-0), certains éléments, pourtant considérés comme des cadres de l’effectif parisien, n’ont pas su briller en entrant en jeu.

Entrés en jeu, les deux internationaux tricolores, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, n’ont pas su réellement apporter un plus, dans ce match qui était certes déjà plié.

Pointé du doigt depuis le début de saison, Ousmane Dembélé peine à justifier son statut au sein de l’effectif parisien. Du moins d’un point de vue comptable avec aucun but inscrit sous les couleurs parisiennes en 10 rencontres disputées avec Paris depuis son départ du Fc Barcelone.

L’autre grosse recrue offensive estivale, Randal Kolo Muani, a aussi bien du mal à gagner en régularité. Entré en jeu à la place de Gonçalo Ramos à la 67ème minute, l’ancien buteur de Francfort a été assez discret.

Du coup, leur prestation de demain face aux Milanais sera scrutée de très près.