Battu à Paris par le Bayern (1-2), le Psg a vécu une sale soirée. Ousmane Dembélé, qui avait démarré comme titulaire à la surprise générale, est sorti dès la 25e minute, le visage fermé, moins d’une semaine après sa première titularisation depuis son absence sur blessure. Juste avant la pause, Achraf Hakimi a été victime d’un tacle par derrière et est à son tour sorti, en larmes.

Le voir titulaire était une petite surprise. L’histoire retiendra que c’était finalement une erreur.
Ousmane Dembélé a quitté la pelouse, dès la 25e minute, du choc entre le Psg et le Bayern Munich, mardi soir en Ligue des Champions. Le Ballon d’Or 2025 venait de se voir refuser le but de l’égalisation (1-1) pour un hors-jeu, et a parlementé avec Marquinhos et Nuno Mendes avant de se diriger vers le bord de la pelouse. Il a été remplacé par Lee Kang-in et est rentré directement aux vestiaires.

Juste avant la pause, une autre très mauvaise nouvelle est venue ternir la première période parisienne. Victime d’un tacle incompréhensible de Luis Diaz par derrière, Achraf Hakimi a vu sa cheville gauche tourner et a quitté ses partenaires, en larmes, alors qu’ils étaient menés 2-0. Le Marocain a durement été taclé par derrière par Luis Diaz, sur une action anodine. En larmes, il a immédiatement demandé l’intervention des soigneurs. La cheville a tourné. Cette blessure intervient à un peu plus d’un mois de la Coupe d’Afrique des nations. De quoi inquiéter les Marocains qui ne s’imaginent pas disputer la Can à la maison sans leur capitaine. L’attaquant colombien du Bayern a, lui, été expulsé, après l’utilisation de l’Assistance vidéo à l’arbitrage.

Pour revenir au match, c’est un pari réussi pour les Bavarois qui ont joué sans Nicolas Jackson. L’équipe de Vincent Kompany a fait le job dès la première période en inscrivant deux buts cruciaux face au redoutable Psg de Luis Enrique. De retour des vestiaires, les Parisiens vont tenter de recoller au score, mais c’est chose difficile face au bloc bavarois. Joao Neves va réduire le score pour le Psg, mais n’aura pas fait plus, entraînant le premier revers en Ligue des Champions cette saison du Psg. Score final 2 buts à 1 !