Dans notre édition d’hier, un focus a été fait sur les 6 Sénégalais qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des Champions Caf, avec une omission qui a été notée. Et elle concerne Babacar Sarr, qui complète ladite liste. Le club du milieu défensif sénégalais, la Js Kabylie, a en effet sorti l’Us monastirienne ce samedi, en match retour du second tour préliminaire.

En ballotage ultra-favorable grâce à son succès 3-0 acquis la semaine passée en terre tunisienne, l’équipe algérienne a entériné sa qualification après une nouvelle victoire (2-1). Un succès qui porte la marque de Babacar Sarr, prometteur milieu récupérateur et auteur du 2e but. Ce dernier, passé par Dakar Sacré-Cœur, As Pikine et Tfc, a joué dans deux clubs tunisiens, après au Simba Sc de Tanzanie, avant d’atterrir en Algérie depuis la saison dernière.
Au total, ils sont donc 7 Sénégalais pour le moment, avec Alassane Kanté, milieu de terrain de 24 ans du Simba Sc (Tanzanie), Fallou Mendy, défenseur du Far Rabat (Maroc), Junior Marc Mendy, défenseur de Saint Eloi Lupopo (Rd Congo), ainsi que les joueurs d’Al-Hilal Omdurman du Soudan, Ousmane Diouf, défenseur, Madické Kane, milieu défensif, et Pape Abdou Ndiaye, ailier droit. Cette liste pourrait être portée à 9 qualifiés sénégalais, si la Rs Berkane, le club marocain de Paul Bassène et Mamadou Lamine Camara, passe.

Au total, 16 équipes devraient participer à cette phase de poules dont le tirage au sort aura lieu le lundi 3 novembre, à Johannesburg, à partir de 12h Gmt. Avec un programme articulé autour de quatre groupes de quatre équipes, et qui débute à partir du 13 mars 2026.