Battu à Tunis, Teungueth Fc n’avait pas droit à l’erreur en recevant hier le Zamalek d’Egypte, pour la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. A défaut d’obtenir les trois points, les Sénégalais ont bousculé les vice-champions d’Afrique (0-0).

La tâche n’était pas facile. D’abord au vu du statut de l’adversaire, le Zamalek d’Egypte, plusieurs fois champion d’Afrique et finaliste l’année dernière. Et ensuite par rapport à l’enjeu suite à la défaite concédée à Tunis.
A l’arrivée, Teungueth Fc n’a pas été ridicule. Au contraire, les Rufisquois ont bousculé les Egyptiens qui ont souvent été sauvés par leur bonne organisation défensive et leur expérience dans ce genre de compétition.
En seconde période, les Sénégalais se montrent plus entreprenants et se créent des occasions intéressantes. Tour à tour, Pape Ousmane Sakho et Pape Oumar Fall vont passer à côté de l’ouverture du score. Ce dernier pouvait être le héros du match pour avoir eu la plus grosse opportunité du match en ratant complétement le cadre face au portier adverse.

Un premier point historique
Et comme on s’y attendait, les Egyptiens ont failli réussir le hold-up sur une action bien menée. Mais Baye Assane Cissé était là pour sauver sa cage, la balle ayant rebondit sur la barre transversale.

Le tenant du titre tombe
Tfc pouvait souffler et aussi sourire pour avoir décroché un premier point historique dans cette phase de poules de la Ligue des Champions.
Pour la 3e journée, le club de Rufisque recevra le Mc Alger. Par contre ça coince toujours pour le Zamalek qui vient d’enregistrer un second nul. Les vice-champions d’Afrique vont jouer l’Espérance Tunis lors de cette 3e journée du groupe D.
Notons que la sensation est venue de Dar es Salaam en Tanzanie où le Simba s’est offert le scalp du tenant du titre, Al Ahly (1-0) ! Les champions d’Afrique sont rejoints à la 2e place par l’As Vita Club. Après leur défaite à domicile contre Simba, les Congolais se sont bien repris et imposés 4-1 au Soudan contre El Merreikh.