LDC – Un arbitre kényan pour Espérance-Teungueth Fc : Le «finaliste» du Chan au sifflet

L’arbitre kényan, Peter Waweru, a été désigné pour officier le match opposant l’Espérance Sportive de Tunis à Teungueth Fc, comptant pour la première journée de la phase des poules de la Ligue africaine des Champions. Il s’agit de l’arbitre qui a dirigé la finale du Championnat d’Afrique des Nations (Chan), qui a pris fin ce dimanche à Yaoundé avec le sacre du Maroc face au Mali (2-0).
Sa désignation pour la finale par la Commission des arbitres de la Caf fait suite à un véritable travail de préparation qui s’est tenu tout au long du tournoi, lit-on sur le site de la Caf.
Peter Waweru, qui est également enseignant de mathématiques appliquées, est un habitué des compétitions africaines : Can, Chan… entre autres.
Au cours de ce Chan, il a officié comme arbitre principal lors du quart de finale Mali-Congo disputé le 30 janvier dernier au Stade Ahmadou Ahidjo. Une rencontre remportée par le Mali 0-0 (5-4) après la séance de tirs au but.
L’arbitre kényan était accompagné de son compatriote Gilbert Kipkoech Cheruiyot et de la Camerounaise Carine Fomo, respectivement arbitres assistants N°1 et N°2.
A noter que ce match de la première journée du groupe D est prévu le samedi 13 février au stade Hamadi Agrebi de Rades. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 14h 00 heures locales.