Ce n’est pas une surprise, mais Neymar sera bien Parisien pour les cinq prochaines saisons. Actuellement sous contrat jusqu’en 2022, l’international brésilien de 29 ans va en effet prolonger son bail de quatre ans, jusqu’en 2026. Diverses sources allaient en ce sens ces dernières semaines, ces derniers mois, même si certains médias catalans se plaisaient à faire durer le suspense et à évoquer un improbable retour au Barça. Encore faudrait-il que le club catalan, dans le rouge à la banque, ait les moyens de ses ambitions en la matière. Evidemment, ce n’est pas le cas. Et le journal L’Equipe est affirmatif : «Ney» apposera sa paraphe en bas de son nouveau contrat ce samedi. «Se queda», comme dirait Gerard Piqué.
Un sacré retournement de situation quand on se souvient que l’intéressé voulait (vraiment) quitter le Paris Saint-Germain à l’été 2019… Et ce pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’aucun club ne semble être en mesure de s’offrir le Brésilien. Mais aussi parce que Neymar Jr s’est, enfin, adapté à Paris, au Psg, à sa nouvelle vie. «Je me sens très bien, très heureux, peut-être que c’est la saison au cours de laquelle je me sens le plus heureux, je suis très à l’aise, disait-il en conférence de presse, avant le match aller contre Manchester City. Les choses viendront naturellement.»
Pour Neymar le dossier est donc réglé. Reste à savoir ce que décidera Mbappé, libre en 2022 et qui se plait à laisser planer le suspense.
Avec Le Figaro