Annoncé par la ministre des Sports, le nom du président du Cng de lutte ne sera finalement pas connu aujourd’hui. Il faudra sûrement attendre au-delà du 23 octobre, si l’on se fie à la tutelle.

En effet, alors que le mandat du Cng en place a pris fin depuis fin septembre, Bira Sène et son équipe vont encore tenir les rênes. Ils ont reçu une lettre-circulaire du ministère des Sports.

«Le mandat du Comité national de gestion de la lutte est arrivé à terme le 30 septembre 2024. Toutefois, ledit comité est autorisé à poursuivre ses activités jusqu’au mercredi 23 octobre 2024», peut-on lire.

Ainsi, le Cng va lancer l’ouverture de la saison 2024-2025 et il va continuer la gestion de l’organisation des activités de lutte, cela jusqu’à la nomination du nouveau président. Ce mardi donc, au lieu de l’annonce du nom du président du Cng, la ministre des Sports va rencontrer les acteurs de lutte pour la deuxième fois. Lors de la dernière rencontre, elle avait demandé à ce qu’on lui propose trois candidats pour ce poste.

Notons que les lutteurs, promoteurs, managers et arbitres ont convoqué une réunion hier à 17h. Sûrement pour débattre de l’avenir du Cng.
A suivre…
hdiandy@lequotidien.sn
(avec wiwsport)